Impression sur Photoshop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2011 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2011 à 17:40
Bonjour,

J'ai un problème avec Photoshop, je dois imprimer une affiche de cinéma crée par moi-même.

L'affiche tend beaucoup vers le noir.

Le problème étant que les 4 cartouches sont neuves, que les tête d'impression sont propre, et que l'imprimante imprime parfaitement dans les test d'impression (noirs profond)

Mais quand j'imprime l'affiche (sous Photoshop donc) les noirs sont saccadés, comme s'il y avait de la poussière sur les têtes d'impression (des espèces de traînées de gris sur le noir)

Je dois imprimer l'affiche correctement, ça fait déjà deux fois et j'ai vider un tiers de la cartouche noire (j'ai pas les moyens d'en racheter toute les semaines, au prix que ça coûte)

Quelqu'un saurait comment régler correctement Photoshop pour imprimer cette affiche ?

(Dois-je l'enregistrer en Jpeg pour ensuite l'imprimer ?)

L'affiche est en 300ppp, l'imprimante est une HP Photosmart B110
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 14:08
En fait le noir ne doit pas être un noir uniquement 100%.

Il faut que tu aies un noir quadri. Par exemple en valeur :

C 50%
M 50%
J 50%
N 100%

On arrive à un noir assez intense. Pour cela sur ta palette outil, tu cliques 2 fois sur la carré de couleur en bas et tu rentres les valeurs.

Pour t'éviter des problèmes d'impression, le mieux serait de passer par le pdf. Là tu vois tout de suite ce qui cloche, surtout les noirs.

Mais le mieux serait encore de voir l'affiche. Si tu ne veux pas qu'on la voit, tu peux me la mettre en MP.

1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 13:47
Bonjour,

Le noir, c'est un noir que tu as créé ? As-tu mis un bleu ou une autre couleur de soutien ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 13:56
Merci pour ta réponse rapide,

Je ne maîtrise pas énormément Photoshop

J'ai crée le noir ? Je crois oui, j'ai choisis le noir le plus noir dans la plage de couleur (il ne faut pas ?)

Et je crois pas avoir mis de couleur de soutien ...?

Pourrais-tu m'éclairer s'il te plait ?
0
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
Modifié par Sirigami le 16/11/2011 à 14:08
Bonjour

Quel photoshop,quel format (21 x 29,7) ,Couleur de votre fichier (RVB;CMJN).....

Bonne journée
Ne vouloir s'en tenir qu'à ce qui est faisable ,on finit par défendre ce qui se fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 16:59
Merci a vous deux,

@Sirigami, l'affiche était en 21*29.7 en CMJN, Photoshop CS4 (64bit)

J'ai pu réglé le noir (merci a celui qui a inventer les calques) assez facilement

Ça passe effectivement beaucoup mieux a l'impression

J'imagine que ça vaut pour toutes les couleurs ?

Car le rouge de mon affiche est plus pâle a l'impression (en fait, coup de chance, ça m'arrange pas mal)

Mais juste pour plus tard, je ne sais pas trop comment régler les couleurs pour quelles apparaissent a l'impression comme sur l'écran (j'imagine qu'il n'y a pas de formule miracle), mais y'a-t-il un moyen de ne pas trop se tromper sans vider une cartouche a chaque test ?

Merci d'avance
0
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 5
16 nov. 2011 à 17:32
Bonjour
le rapprochement des couleurs entre écran et imprimante dépend d'une part du profil colorimétrique de votre photoshop et de votre imprimante si elle doit être configurée.
Et ou du choix de vos couleurs qui doivent se rapprocher des standard du type Pantone
Il me semble que sur photoshop il existe une commande permettant de vérifier la colorimétrie de l'image si la couleur est standard (impression) ou pas.
D'autre part il est difficile d'apprécier la couleur entre un écran ou la lumière est derrière l'image projetée (légère saturation des couleurs) et une image ou la lumière est devant l'image.

Bonne journée


..
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 17:15
Re,

Tout dépend si ton calibrage de ton écran et de ton imprimante.

Ceci peut être utile :

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-calibration-ecran.html

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-calibration-imprimante.html

Par ailleurs, souvent les images sont sublimées sur Photoshop (il y avait dans une ancienne version une image de Gitane avec toutes les nuances de gris et les CMJN pour pouvoir calibrer mais je ne la retrouve plus).
Le rendu Pdf, comme je te l'ai dit, pointera les erreurs. Tu fais un Pdf haute déf évidemment.

Normalement, ton rouge aurait dû sortir tel qu'il était à l'écran. Je pense que c'est une histoire de réglage.

Le meilleur moyen pour ne pas vider les cartouches qui coûtent excessivement cher, c'est de dupliquer ton travail et de l'imprimer par exemple à 40-50%de sa taille. C'est déjà ça de pris...
Ou bien de faire plusieurs essais, mettre ça sur une page pdf et faire une sortie laser couleur dans une boutique de repro. Coût : 50 cts-1 € selon les ateliers.

Wala wala. ;)


0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 17:32
Merci bien pour ton aide,

J'avais compris PSD au lieu de PDF

D'ailleurs je n'arrive pas a l'enregistrer en PDF (?) mais je vais bien trouver une solution

Oui l'imprimer a 25% m'a déjà permis de tester le noir, c'est vrai que ça coûte beaucoup moins cher (et c'est vrai aussi que le prix des cartouches est juste hallucinant)

Merci encore,
--
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 17:40
Certainement parce que tu as plusieurs calques et que ton extension est .psd

Il suffit de faire "enregistrer sous"--->Photoshop.pdf
0