Problème de commande pour nagios

Fermé
akitl Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 15 nov. 2011 à 15:02
akitl Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 16 nov. 2011 à 12:10
Bonjour,
j'utilise eon pour superviser 34 switch tousse 3com j'ai donc télécharger sur les site de nagios la 3Com Switch Check Suite
https://exchange.nagios.org/directory/Plugins/Hardware/Network-Gear/3COM/3Com-Switch-Check-Suite/details
j'ai mie c'est fichier sur mon serveur dans plugin puis après je tape ce si en commende :
par exemple pour
check_3com_health :
$USER1$/check_3com_health.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -T 3com

mais il m'affiche comme erreur (Return code of 126 is out of bounds - plugin may not be executable) se qui me fait croire que je me trompe dans ma commande
pouvez vous m'aidez

2 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
15 nov. 2011 à 15:23
Salut,

Je ne connais pas cette suite 3com.
Si tu lance le plugin directement depuis ta console et sans paramètre, il t'affiche l'aide.
vérifie que ton plugin soit bien exécutable et appartienne à l'utilisateur dont se sert nagios/eon
vérifie également que snmp soit activé sur l'appareil(mais ça ça doit être bon sinon tu aurais sûrement un timeout)

Tu peux aller directement dans ton dossier de plugins le lancé à la main pour tester et trouver les paramètres qui vont bien à lui passer, ça te fera gagner un peu de temps.

Tu peux aussi lancé directement un snmpwalk pour déjà confirmer que le communauty,ect.. sont les bons.

Ivy
1
akitl Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
15 nov. 2011 à 15:58
essayer de l'exécuter sur la console a parmi de me rendre compte que nagios n'avais pas le droit d'exécution et d'écriture don je les est rajouter l'erreur a disparue et une autre est apparue qui elle confirme bien que ma commande est mauvaise
erreur:Usage: check_3com_health.pl -H <host> [ -u
[ --only <f,p,m,c>] [ -w <single warn> ] [ -c <single crit> ] <br> [ --fw <fan warn> ] [ --fc <fan crit> ] [ --pw <pwr warn> ] [ --pc <pwr crit> ]<br> [ --mw <mem warn> ] [ --mc <mem crit> ] [ --cw <cpu warn> ] [ --cc <cpu crit> ]<br> [ -T

et la j'ai un peu de mal a interpréter tout c'est abréviation
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
15 nov. 2011 à 17:04
théoriquement tu dois déjà pouvoir récuperer une valeur avec ./check_3com_health.pl -H <IPDuTrucASurveiller> -C <taCommunauty>
Bon ça va pas t'aider à le monitorer, juste à vérifier que ça marche déjà avec le moins de paramètres possible.
Ensuite c'est assez dure de décrire les paramètres, vu que je ne sais pas trop dans quel format le plugin retourne les données.

j'enfonce p-e des portes ouvertes, mais -w c'est pour la limite qui déclanche le warning, -c pour la limite qui déclanche le critical, --fw et--fc doit être pareil mais pour ce qui est en rapport avec le ventilo... ect...

peut-être qu'il te retournera déjà des exemples de valeurs desquelles tu pourra t'inspirer si tu le lance juste avec -H <IP> -C <taCommunauty>
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
15 nov. 2011 à 17:10
ah le --only c'est pour tester qu'un des 4 trucs proposés(f=fan, p=power, m=memory et c=cpu) par défaut il les teste tous

tu peux essayer un truc genre ./check_3com_health.pl -H <host> -C <taCommunauty> --only p -fw 90% -cw 80%
(je crois que pour le power c'est en %)
0
akitl Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
16 nov. 2011 à 12:10
merci je ne suis pas au bout de mes paine
voila se que je tape est qui marche du moi il me renvoi se qui est mi apré only
./check_3com_health.pl -H <host> -C public --only f
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
15 nov. 2011 à 15:30
Ou alors ton plugin n'a pas les droits d'execution :/
0
akitl Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
15 nov. 2011 à 15:58
effectivement mais mon erreur de commande persiste
0