Réorientation DUT info => BTS ig (sio)

Zow - 15 nov. 2011 à 12:37
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 15 nov. 2011 à 12:52
Bonjour,

Je suis actuelement en DUT info et venant d'un BAC STI électrotechnique je rame vraiment, on fait trop de chose abstraite et pas assez de concret à mon gout. Donc j'aurai voulu savoir comment ça se passe si je veux arrêter pour un BTS sio (anciennement ig) ?

Puis-je intégrer un BTS en cours d'année ? ou dois-je souffrir jusqu'à la fin du S2 en sachant que je ne l'aurai pas ?
A voir également:

1 réponse

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
15 nov. 2011 à 12:52
bonjour,

tu peux te renseigner dans le lycée qui propose le bts sio s'ils font les année décalé (rentrée en janvier je crois)
si oui, alors postule, sinon, attend septembre prochain ou arrete les cours pour bosser 6 mois et reprendre un bts en septembre prochain.

mais personnellement je ne pense pas que tu puisse te faire une idée du dut au bout de seulement 3 mois parce que ca sera la même chose dans la première année de bts.
donc ca ne tiens qu'a toi de réussir. si tu ne supporte pas le rythme actuel, tu ne supportera pas le bts.
0