Itunes une musique se lance toute seule

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 15 nov. 2011 à 10:36
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 15 nov. 2011 à 11:14
Bonjour,

Je veux lire une séquence mp3 avec itunes. À la fin de la séquence une musique se lance sans que j'aie rien demandé.

concrètement:
Ma fille a un exo d'allemand à faire, basé sur l'oral, avec des fichiers mp3.
À la fin, directement on entend une chanson.
C'est une chanson qu'elle a déjà écoutée sur CD. (Mika)
Rigolez pas, c'est un problème très pénible.

Comment faire pour qu' itunes ne lise que ce que je lui demande?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 10:57
Bonjour,

De manière "normale", lorsque on lance la lecture d'un morceau dans iTunes, ce dernier continu la lecture une fois le morceau de départ terminé.

Il y a 2 ou 3 solutions simples pour obtenir ce que vous voulez :

- dans iTunes, dans la zone de recherche en haut à droite, taper le nom exact du morceau voulu, et itunes ne présentera que ce morceau à la lecture. Il suffit alors de lancer la lecture qui s'arrêtera une fois le morceau fini.

- créer une liste de lecture ne contenant que le seul morceau choisi

-Très simple également, écouter le morceau de musique avec QuickTime et non avec iTunes. => clic droit sur le morceau placé ailleurs que dans iTunes, puis "Ouvrir avec..." .

Dans iTunes, un clic droit sur le morceau permet d'obtenir "Afficher dans le Finder", et donc ensuite de copier ce morceau sur le bureau ou dans un dossier ailleurs que dans le dossier "Music" appartenant à iTunes.

On peut même décider une fois pour toutes que c'est QuickTime qui lit un morceau mp3 déposer sur le bureau ou dans un dossier, et non iTunes.
Pour ça, il suffit de sélectionner un morceau mp3 quelconque, faire cmd-i pour obtenir la fenêtre des infos du morceau, cliquer sur "Ouvrir avec" , désigner QuickTime, puis cliquer sur le bouton "Tout modifier" pour que tous les morceaux de même type soient dorénavant lus par QuickTime. Valider après avoir donné son mot de passe.

Bonne journée
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
15 nov. 2011 à 11:14
Oui, faire lire ça avec QuickTime ou VLC c'est une solution très possible. D'ailleurs, merci pour la méthode cmd-i . Je ne savais pas la procédure exacte pour changer le logiciel de lecture par défaut.
Mais ces histoires dans itunes de "liste de lecture" et "liste de lecture intelligente" c'est très compliqué et très soulant. Ce serait bien de savoir maitriser ça. C'est pas donné mais je vais tenter. chiche!

merci et bonne journée
0