[Imprimante] PB de couleurs, nettoyage.

Fermé
jastar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 - 3 sept. 2006 à 23:55
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 sept. 2006 à 11:51
Bonjour

Voici mon problème.

L'imprimante, n'imprimait plus que du noir, alors j'ai sortie la cartouche couleur, je l'ai nettoyée avec un kleenex, et remise : tout etait parfait.

Cependant, apres 2 ou 3 jours, certaines couleurs redevenaient faible puis encore plus rien.

Selon vous, ca vient forcement de la cartouche qu'il faut changer ?

ou cela peut venir de la tete d'impression qui "abime" la cartouche ?( mais dans ce cas, étrange que tout marche bien quelques jour apres nettoyage )

Donc avant d'acheter une nouvelle cartouche assez chere, j'aimerai etre sur de moi.
sinon j'achete directement une nouvelle imprimante

merci d'avance de vos conseils
jastar.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
4 sept. 2006 à 00:40
Bonjour,

Le nettoyage au kleenex des orifices des cartouches est sans doute insuffisant et ces orifices s'encrassent à nouveau rapidement.
Un nettoyage avec de l'alcool, voire de l'eau, et un petit pinceau serait sans doute plus efficace.

Bye.
0
jastar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
4 sept. 2006 à 10:17
ok merci.

Ce qui m'étonne c'est que ca remarche quelques temps.
certains me disent que c'est les tetes d'impressions, d'autre les cartouches, bref tendu.

Je vais voir si je peut mieux nettoyer ma HP.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
4 sept. 2006 à 11:51
Je pensais que tu en étais venu à faire ce nettoyage manuel parce que le nettoyage des têtes ne donnait rien.

Le nettoyage des têtes envoie une "grosse" giclée d'encre de la cartouche vers un réservoir en passant par la tête d'impression. Cette giclée entraîne les résidus d'encre séchée qui se déposent aussi bien dans l'orifice de sortie de la cartouche que dans la tête.

Normalement, ce qu'il faut faire c'est donc uniquement ce qui est appelé nettoyage des têtes. Mais qui en fait est également un nettoyage des orifices de sortie des cartouches.
0