Etudes dans l'informatique

Eikan - Modifié par Eikan le 13/11/2011 à 20:27
 Eikan - 3 janv. 2012 à 12:00
Bonjour,


Alors voila mon problème, j'ai terminé l'année dernière mon année scolaire. Je suis titulaire d'un bac professionnel secrétariat mais je voudrais me réorienter vers l'informatique.

Alors petite précision, essayez d'écrire dans un français correcte. Ensuite les pro-université et pro-école pricée sans façon merci, je veux un avis partagé et éclairé parce que je n'ai ni les moyens de payer des machins à 8000€, et je doute que mon ancien cursus scolaire me permette ce genre de lieu.

Ensuite par rapport à moi j'ai de la détermination et vraiment envie d'étudier dans ce domaine, si vous pensez que je peux ou non allez à l'université dites le moi franchement mais n'allez pas mentir. J'veux pas de pub non plus pour les écoles ce n'est pas la peine, je ne souhaite que des avis des étudiants et votre parcourt bien détaillé.

Par la suite pouvez-vous me détailler pour ceux qui connaissent :
- le BTS SIO (anciennement IG),
- le DUT informatique,
- la licence informatique à l'université.

le nombre d'élèves, les nombres d'heures, s'il y a des stages, la difficulté des cours et votre impression (cours complet, trop théorique, trop pratique)
Je pensais aux études à l'étranger en sachant que c'est loin d'être simple, genre Canada ou Japon.


Je vous remercie de respecter mes petits critères. Prenez garde je fais des recherches sur les écoles et les avis donc n'essayez même pas les arnaques. J'ai besoin d'information précise pour la rentrée 2012/2013, là je fais une année sabatique pas vraiment voulue puisque je n'ai pas trouvé d'école ou d'établissement scolaire publique.

Ecole privée sous contrat avec l'état j'accepte aussi, mais donnez le prix et des informations précises. Je suis sur Paris et pour des raisons que je n'énoncerais pas, je ne peux pas quitter ma ville.

Merci et bonne soirée/journée.


6 réponses