Acces a une adresse ftp

Fermé
Gourguechon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 sept. 2006 à 11:05
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 3 sept. 2006 à 11:45
cherchant a utliser des dossiers volumineux, ces dossiers sonr en principe accessibles grace a une adresse ftp et a un code d'acces.
je ne parviens pas a trouver la procedure d'acces.

cette question paraitra surement "elementaire" mais j'assume.

merci d'avance a un expert'

un internaute egare,
Gourguechon.

1 réponse

darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
3 sept. 2006 à 11:45
salut,
si je comprends bien, tu veux simplement avoir accès à des fichiers contenus sur un serveur FTP. Si c'est bien ça, tu as plusieurs façons d'accéder à ces fichiers :
1. en passant par ton navigateur Internet (IE, Firefox...). Tu tapes l'adresse FTP dans la barre d'adresse habituelle mais en n'oubliant pas de mettre le protocole (FTP dans ton cas)-> ftp://adresseserveur.com et ensuite il te demande ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, sinon, tu peux aussi faire ftp://nomutilisateur:motdepasse@adresseserveur.com
2. tu peux aussi y avoir accès par l'explorateur windows en gardant le même principe (encore faut-il que la barre d'adresse soit affichée)
3. utiliser un client FTP (FileZilla pour n'en citer qu'un) que tu peux télécharger n'importe où gratuitement
0