Un site est-il en ligne ?

Fermé
R-gama - 1 sept. 2006 à 09:51
 r-gama - 1 sept. 2006 à 13:54
Bonjour,

J'herbege un site internet sur un serveur qui est à mon domicile. Je souahaite savoir si je peux verifier par moi meme et de mon domicile si le site est en ligne et donc visible sur le net.

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 sept. 2006 à 09:59
Salut.

Eh bien normalement, si j'ai bien compris, il faut que tu tapes l'adresse IP duserveur pour y acceder. Mais pour cela il faut qu'il ait une adresse statique.
voir http://sebsauvage.net/comprendre/provider/provider_hebergement.html

Ensuite il faut la donner aux gens pour qu'ils puissent voir ton site (tu peux le voir toi aussi).
0
Bonjour Sylvain

En fait je reoncontre des problèmes avec ce site (Je commenche juste à bidouiller avec Apache2, php etc...) et je passe par un DNS dynamique. Et j'en ai un peu assez de téléphoner à mes potes pour savoir s'ils y voient le site en question.

En plus si je tape l'IP, je me connecte sur mon routeur et non sur le site
0
Plus précisement, est ce que www.6eme-republique.fr est en ligne ?

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 sept. 2006 à 10:36
En plus si je tape l'IP, je me connecte sur mon routeur et non sur le site


ah ben voilà le problème.
Il faut configurer ton routeur pour forwarder certains ports (le port 80 pour HTTP) vers ta machine.
0
Ben justement, je l'ai fait, mais c'est une neuf Box et j'ai comme l'impression que le port 80 est utilisé uniquement pour la gestion du routeur donc, ne semble pas forwardé.

engros quand je tape l'ip XXX.XXX.XXX.XXX:80, je tombe quand même sur le roouteur.
Bien sur j'ai configuré le dyndns sur la neuf box

Mais comme je suis vraiment débutant...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 sept. 2006 à 10:45
Salut,

Déjà il est référencé par "google" : https://www.google.com/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=www.6eme-republique.fr&gws_rd=ssl

Et si on clique dessus, la redirection vers "dyndns.info" est en marche mais .... cherche désespéremment l'hôte pour aboutir à un délai d'attente dépassé ;-(

;-))
0
Merci jpicy ! ;-)
0
Mais il n'y aucun moyen de le vérifier par soit même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben j'ai fait un scan sur l'adresse et apparemment, ça n'aboutit à rien, l'hôte est trouvé mais aucun signe du site.

Ca montre un espace d'hébergement vide, si je peux résumer ainsi.
0
Merci King

Ben mince alors, pas plus tard qu'hier midi, il fonctionnait....
Et il fonctionnait avant puisque référencé sur Google...

Bo je cherche...

Mais il y a t'il un utilitaire pour verifier si son site est bien en ligne
0