Ntldr manque

Fermé
mickyway59 - 9 nov. 2011 à 22:42
 mickyway59 - 10 nov. 2011 à 11:53
Bonjour,

je sais que le sujet a ete traiter des dixaine de fois mais je ne trouve rien pourrais ressemble a mon probleme et les differentes solutions proposer ne fonctionne pas chez moi.

Voila le probleme, j'ai un pc que j'ai voulu reformater comletement qui ete a la base sous windows xp que j'ai mis sous windows 7 l'installation c'est tres bien passer mais les pilotes pour la carte mere sous windows 7 n'esiste pas (cate mere datant de 2001) donc j'ai voulu repasser sous windows XP, la premiere partie de l'installation se passe bien, formatage de la partition, detection des peripheriques et copy des fichier sur le disque dur apres comme vous le savez le pc redemarre pour commencer l'installation, et la j'ai le probleme quand il redemarre au boot j'ai "ntldr manquant" donc il ne peux meme pas commencer l'installation.

j'ai essayer sur 2 disque dur ide different meme probleme, j'ai changer la mappe du disque dur a la carte mere rien ne change j'ai installer windows 98 et windows 7 sans probleme, seul XP (SP3) me creer des probleme^^.

j'ai 2 piste mais j'attend vos conseils pour etre sur :
- insaller windows XP mais en basique donc sans SP ou sp1 max et le passer en SP3 par la suite
- installer xp sp3 a patir d'un autre pc et le remettre dans le pc actuel par la suite apres installation mais j'ai peur des conflits materiels du au changement de pc.

Merci de vos reponsses.



2 réponses

masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
10 nov. 2011 à 00:38
Bonjour mickyway59,

Installation de seven :
Régler l'ordre du boot pour qu'il démarre à partir du lecteur
1 - Formate le disque HDD avec un cd de XP
2 - Puis redémarre ton PC
3 - Insère le cd d'installation de Seven
4 - Lors du redémarrage entre dans le bios
5 - Règle l'ordre du boot pour qu'il démarre à partir du HDD
L'installation continuera sans problème
Pour ton pilote utilise drivereasy pour les mettre à jour
6 - Supprime le dossier C://windows.old

Installation de XP:
Régler l'ordre du boot pour qu'il démarre à partir du lecteur
1 - Formate le disque HDD avec un cd de XP
2 - Continuer l'installation
3 - Lors du redémarrage entre dans le bios
4 - Règle l'ordre du boot pour qu'il démarre à partir du HDD
L'installation continuera sans problème
Pour ton pilote utilise drivereasy pour les mettre à jour

Bonne chance,
Cordialement,
MasterBotWeb
0
Ca ne resoud absoluement pas mon probleme du fait que j'ai deja essayer cette solution plusieurs fois sans succé ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive a installer windows 7 et windows 98 sans aucun probleme sauf les pilotes car il n'existe pour windows 7 carte mere trop vielle mais avec xp le secteur de boot se creer mais ne fonctionne pas j'en ai recreer un en remettant les fichier dedans en faisant en sorte qu'il boot directement sur ceci et plus sur celle original que xp avez creer mais rien donc je pensse passer sous seven pour l'instant sans pilote suste dire d'avoir accé a internet et changer la carte mere par la suite ce qui devrez regler e probleme une fois pour toute.
0