Comment graver un "cd divx' sur cdr

Fermé
davy57 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 31 août 2006 à 19:05
 choise - 19 oct. 2006 à 22:22
Bonjour j'aimerais savoir si je dois d'abord mettre les données de mon cd divx sur mon disque dur et apres prendre mon logiciel de gravure , puis graver avec la fonction graver en "données"? Ou puis-je graver directement a partir du cd?
Merci.
A voir également:

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2006 à 19:43
OK, bien si tu pars d'un fichier AVI situé sur ton disque dur, tu utilises "Créer un disque de données". Et si le fichier AVI est sur un CD tu utilises la copie de disque. IL n'y a pas besoin de décrypter quoique ce soit.
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2006 à 19:17
Bonjour,
Ca dépend, tu pars de quoi ? Tu veux copier une vidéo sur CD vers une vidéo sur CD ? Ou d'une vidéo sur ton disque-dur vers une vidéo sur CD ? Tu souhaites changer de format (DVD > AVI-DivX ?).....
0
davy57 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 9
31 août 2006 à 19:25
Salut ,un pote m'a passé plein de films encodés en "divx"et des autres en original ,pour les originaux pas de problemes (c'est que pour moi je precise),je pense avoir fait une boulette j'ai mal gravé les divx j'ai fais de copie a copie (ou de cd a cd) bref mon lecteur peekton les a lu mais pas tout il me manque justae la fin des films je pense que j'aurais du les graver en cd de données.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2006 à 19:29
Si c'est un DVD original, il faut le convertir en vidéo au format AVI (XviD ou DivX) avec un logiciel, par exemple :
https://www.fairusewizard.com/
Si c'est un "fichier AVI "original"", il faut effectivement utiliser la copie de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davy57 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 9
31 août 2006 à 19:37
Non c'est juste les divx les originaux pour les décrypter je prend dvddecrypter, les films en divx sont sur des "cd r" et je voulais moi aussi les graver sur des cd r de 80min ,ou alors le film est plus long apparement ils sont en divx pro 5.0.3 , mais je vois pas ce que ça change,
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 23:48
salut
je me permet d'intervenir, si j'ai bien compris tu as des divx sur cd et tu veux les pomper, il faut tous simplement sous néro prendre l'option copier un disque en vérifiant que physiquement le cd source n'ait pas une capacité supérieur au cd vierge....je m'explique tu peux copier un cd "original " de 650 mo sur un vierge de 700mo mais tu ne peux pas copier un 700 sur un 650 (dans le cas où les disques sources sont pleins.).
a+
phil2
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 23:52
re salut
j'ai oublié un petit conseil, pour être sur, tu sélectionnes dans néro pour le lecteur source: le graveur comme cela tu insères le cd source et comme ce même lecteur est graveur, l'ordi passera par un fichier temporaire sur disque dur, ainsi en ayant mis des cd de même taille (source et vierge) tu auras le même cd à la fin.
a+
phil2
0
salut
moi je viens vous voir car j'ai un probleme avec nero il me grave bien qque chose mais a la lecture je n'ai rien de rien ni sur le pc ni sur le lecteur de salon qui lit bien les divx et pourtant ca marchait bien avant
est ce que qqu'un pourrait m'aider a comprendre ce qui se passe? mais svp les termes techniques et moi on n'est pas vraiment copains !!!
merci a plus choise
0