Niko tourne dans GTA IV

Fermé
drebinew Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 15:24
drebinew Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 17:09
Salut à tous.

J'ai installé GTA IV, puis toutes les mises-à-jour, mais Niko (c'est le perso qu'on joue) tourne en rond, de droite à gauche en général, quand je ne touche à rien. Je pense que ce problème vient de la manette car la seule fois où le problème ne s'est pas produit, les touches qu'on me proposaient pour naviguer dans les menus étaient les touches du clavier. Comme manette, j'ai une Logitech Cordless Rumblepad 2 (et une manette xbox sans fil que je n'arrive pas à faire marcher).

Alors pour régler le problème, j'ai fait plusieurs tests. D'abord j'ai simplement débranché les manettes au démarrage de l'ordinateur, mais le jeu croit qu'elles sont toujours branchées et me donne les touches des manettes dans les menus, et le perso tourne toujours en rond. Ensuite j'ai essayé de configurer les touches du clavier sur la manette avec xpadder mais seuls les sticks étaient pris en compte dans xpadder et la direction gauche du stick gauche était toujours activée (comme dans le jeu). J'ai alors désactiver XInput dans xpadder et toutes les touches marchaient, alors j'ai lancé le jeu : je pouvais bien contrôler le personnage mais si je ne touchais à rien, le perso tournait toujours en rond. Enfin, j'ai écrit " -usedirectinput" à la fin de Cible dans le raccourci du jeu, ce qui a donné la même chose qu'avec xpadder.

En gros je pense que le problème vient de XInput (mais je ne sais pas exactement ce que c'est). J'aimerais donc que quelqu'un me donne un moyen, soit de faire comprendre GTA que mes manettes sont débranchées, soit de désactiver XInput dans GTA (si le problème vient bien de là), soit de faire marcher ma manette xbox (le problème c'est que Microsoft XBox 360 Accessories plante dès que je le lance).

Merci à tous ceux qui essaieront de m'aider, et si vous avez des questions parce que je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas.

2 réponses

Bonjours,
Alors j'ai peut-être une idée, dès que tu débranche ta manette dans le menu de GTA tu va dans option et tu règle les commande de déplacement, d'action, ... à l'aide de ton clavier, ou de ta manette X-BOX.
Enfin juste pour t'aidé, X-Input est un axe, ta commande doit avoir un petit défaut qui fait que ton axe reste bloquer vers l'avant ou la gauche, tout depend de quel axe bug.
Cordialement
0
drebinew Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 17:09
J'ai essayé de reconfigurer les commandes du clavier, mais je ne crois pas qu'il soit possible de changer les commandes de la manette.
Sinon, selon Xpadder, les axes de Direct Input marche bien, mais dans X Input, tous les axes sont inversés : l'axe gauche-droite du stick gauche (=axe X) contrôle l'axe haut-bas du même stick (=axe Y), l'axe Y contrôle l'axe RX et l'axe Z (=gâchettes) contrôle l'axe RY, mais aucun ne contrôle l'axe X (celui qui fait tourner le perso dans GTA). Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible, alors n'hésitez pas à demander.
Merci quand même à toi, flotan11.
0