Restauration système EEpc 1001px

Résolu/Fermé
simsimb - 4 nov. 2011 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2011 à 13:27
Bonjour,

Mon netbook EEpc 1001px lorsque je le démarre affiche un écran bleu et reboot automatiquement. J'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec et le même problème se déroule. Je souhaite donc restaurer le système avec F9 cependant ayant des données importantes je souhaiterai savoir si il existe un moyen de pouvoir conserver ou récupérer ces dernières.
Merci


4 réponses

Salut

Tu peux toujours essayer ceci: Sauver vos documents d'un Windows mort avec le Live CD LinuxMint

D'où l'intérêt d'enregistrer les fichiers/documents importants sur une autre partition que celle de Windows, la plupart du temps il est possible de restaurer uniquement la partition système, les 2 partitions comme à l'origine (s'il y en a 2 au départ) ou le disque-dur entier.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Merci beaucoup je vais essayer ça et je te tiens au courant. Concernant la sauvegarde j'avais l'habitude de transférer mes fichiers importants sur un autre ordinateur mais là ça fait un petit moment que je ne l'avais pas fait.
0
Concernant le fichier Iso mint on me propose de télécharger soit une version CD live, soit OEM soit Cd no codecs ou encore une version dvd. Je souhaite effectuer une clé usb bootable sais tu quelle version est la plus adaptée?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 12:03
Heu... Je pense que dans ton cas un version "Live Cd" qui serait adaptée en clef USB doit convenir.

En principe, tu devrais aussi pouvoir récupérer tes documents perso avec Ubuntu en Live Cd (sans l'installer) si tu ne vois pas quel version de Mint prendre ^^
0
Opération de sauvetage réussi :D. Mille mercis !
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 13:27
De rien, avec plaisir ;-)
0