Pointage antenne astra 19 externe orange

Fermé
renaud - 3 nov. 2011 à 08:53
djacob93 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 09:06
Bonjour,

sauriez vous les chiffres a saisir pour recevoir via satelite orange externe pour astra 19

merci

j'ai le decodeur
ol haute MHz 11471
ol basse MHz 9750

mais externe ??

3 réponses

TV NUMERIQUE SATELLITE *

Les hautes fréquences d'émission du satellite (exprimées en GHz) ne sont pas aptes à être reçues directement par le tuner (DVB-S-2) d'un récepteur satellite. Elles doivent être converties en MHz : c'est le rôle du Convertisseur à faible bruit, plus connu sous " tête". La Tête-Lnb (" Low Noise Block") universelle doit convertir la fréquence reçue et l'amplifier, en ajoutant de par ses composants électroniques un minimum de bruit de fond, parasite, exprimé en dB, plus la figure de bruit ( "Noise Figure") est faible (" low Noise ") soit 0.1 dB mini, ( 0.2 quasi-standard ) plus la tête, donc l'antenne est performante, plus la taille de la parabole peut se reduire sans affecter la qualité de la réception. Cas des antennes dites discrètes comme les plates. A ce jour une FB =/> 0.4 n'est quasiment plus proposée dans les convertiseurs SHF.

En d'autres termes où il fallait avant 80 cm de taille de parabole, maintenant une 60 cm suffit avec du 0.2 dB grâce aux progrès de l'électronique et en plus sur une plus vaste zone de couverture satellite... ( PIRE 50 dBw)

Quant à l' opération de conversion d'où le terme de " Convertisseur " elle est effectuée par les 2 oscillateurs locaux de la tete (OL), qui transforme, par abaissement, la fréquence d'émission en GHz par la fréquence BIS (en Mhz). La BIS comprendre " Bande Intermédiaire satellite " est le spectre de fréquences qui peut être acceptée par le tuner du demodulateur (jargon pro) satellite 950 à 2150 MHz. Les fréquences d'émission en bande Ku sont situées entre 10,700 et 12,750 GHz, soit un écart de 2050 Mhz. Le tuner du récepteur sat accepter une différence de fréquence de 2150 MHz - 950 MHz, soit un delta de 1200 MHz. Si l'on désire recevoir l'intégralité de la bande Ku, l'amplitude n'est pas suffisante. Pour pallier ce problème, les fréquences sont donc partagées en deux groupes, la bande basse et la bande haute. La commutation entre les deux bandes se fait par 2 moyens : Le démo envoie un signal de commutation de 22 kHz via le câble coaxial (OL 9750 en bande basse, OL 10600 en bande haute); la polarisation est gérée par un voltage de 13 V en Vertical et de 18 V en Horizontal).

En résume pour recevoir les bouquets Fransat, Tntsat, Bis TV, TV orange canalsat ou canal +, il faut veiller à ce que les valeurs standards précitées soient bien implémentées dans le menu du terminal Fransat ( pour Fransat + BIS TV + international ) ou Canal Ready ( Tntsat + canalsat) ou Tv Orange ( qu' Orange)

* TNS ne pas amalgamer avec la TNT = Tv Numerique Terrestre
6
La culture c'est comme la confiture...moins on en a et plus on l'étale.....
0
djacob93 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 09:06
Bonjour

merci à techn pour cette explication très précise

J'ai ainsi compris pourquoi je ne captais pas bein sport : le transpondeur est à 11377 MHz donc en bande basse. Le 22 kHz de mon récepteur était sur "on" ce qui forçait le LNB en bande haute ; j'ai mis le 22 kHz en "automatic" et je reçois parfaitement
0
dans le genre grande réponse super technique qui sert a rien c'était top
-1
@ colonel
oui peut être trop technique, mais utile quand on est confronté à des problèmes de paramétrage tête dans des démodulateurs satellite, sur des mauvaises fréquences d'OL.. on aura du niveau dans le bargraphe intensité et pas de % qualité.. (idem si pointeur externe...) alors que la parabole est parfaitement pointée !
0