Avis sur une nouvelle config' !

Fermé
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 2 nov. 2011 à 19:15
 bacci - 2 nov. 2011 à 21:03
Bonjour,
Alors voilà, depuis quelque temps j'ai un ordinateur plutôt basique, acheté en une pièce, et j'aimerai en changer quelques composants si possible. En effet, je n'arrive à faire tourner aucun jeu ni logiciel convenablement, et de plus il ram plutôt pas mal...
Voilà un petit peu ma configuration actuelle :
- Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU - 450 @ 2.20 GHZ, 2194 MHz, 1 coeur, 1 processeur logique.
- Carte graphique : Intel(R) 4 Serie express Chipset Family (782 Mo de mémoire vive)
- Mémoire :
Physique installée (RAM) : 2.00 go
Physique totale : 1,96 Go
Physique disponible : 1,03 Go
Virtuelle totale : 3,93 Go
Virtuelle disponible : 2,56 Go

... Bon, je ne sais pas trop quoi ajouter en plus ! Je ne dispose actuellement pas de budget mais dans tous les cas, il ne sera pas énorme. Je chercherai plus une config qualité / prix, style pour faire tourner Fallout 3, Amnesia, Wow, ... , avec une bonne qualité et sans trop de latences ! Oui, oui, je suis exigeant ^^' J'ajoute qu'il m'aurait été possible de faire un choix sans passer par le forum mais question compatibilité, j'suis pas du tout au point ! Merci d'avance, et bonne soirée :)

A voir également:

2 réponses

bonjour,
pas beaucoup d'autre solution que de faire la totale, il n'y a pas grand chose à garder. Le processeur et la carte mère sont en socket 775, la mémoire probablement en DDR2. Qu'il rame sur les jeux ce n'est pas surprenant mais sur les logiciels la cause est peut-être à chercher ailleurs
0
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
2 nov. 2011 à 20:07
Merci pour la réponse rapide !
Donc qu'il faille tout changer, je veux bien, mais est-il possible, si quelqu'un peut me renseigner, de choper une config justement valable et pas trop chère, comme je disais pas mal niveau qualité / prix ? Ensuite pour les logiciel et autre, ce n'est pas dû à la faible mémoire vive ?
Merci d'avance !
0
un celeron 2,2 et 2GO de RAM ça fait tourner pas mal de programmes, mais une install mal entretenue et quelques infections sont tout à fait capable de la ralentir sérieusement. si tu veux des idées pour une nouvelle config donne nous au moins une idée de budget
0
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
2 nov. 2011 à 20:50
Et bien... Disons que je n'dépasserai probablement pas les 200-250 euros, mais tout dépend de s'il est possible d'obtenir une bonne config dans ces eaux là ?
Je vais me coucher, je reviens demain ! Merci pour vos réponses, et merci d'avance pour les prochaines (en espérant qu'il y en ait x) )
Bonne soirée: )
0
pour ce prix tu aura du mal à monter un PC bureau de base. Je ne connais pas trop les différents jeux, mais la sagesse pour un PC jeu est de se baser sur un i3 et une carte graphique en rapport avec les besoins, ce qui risque de mettre la config autour des 600€. Si ton PC tournait convenablement avant il n'y a pas de raison. suivant le modèle de ta carte mère il est peut-être possible de monter un core 2duo 7500 mais cela n'en fera pas une bête de compétition
0