1 pixel de décalage : GREEE !

Fermé
1songe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 26 août 2006 à 15:26
1songe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 26 août 2006 à 17:32
Bonjour, comme un dessin vaut mieux qu'une explication :

http://www.novagame.info/map5.php

Autour du personage 6 petites fleches en pointillés.
Exactement au même format et directement mise dans la balise <a> (sans lien) vous trouverez un <input type="image">

Comme vous pouvez le constater (et c'est plus flagrant sur la fleche HAUT DROITE), j'ai un décalage de 1 px entre les deux images (celle mise par le CSS pour le A en background & Celle du input) alors qu'a priori il n'y a aucune raison.

Voici le script des "boutons"

echo ' <a id="padhd" style="position: absolute; left: ' . ($coord_x + 28) . 'px; top: ' . ($coord_y + 1) . 'px;" ><input type="image" name="dir" value="2" src="pad0b.gif"></a>';

Voici mon CSS :

a#padhd
{
display:block;
width:22px;
height:13px;
background: url(pad2.gif)no-repeat 0 0;
}
a#padhd:active, a#padhd:focus, a#padhd:hover
{
background-position: 0 -13px;
}

Il va de soit que l'image : pad0b.gif fait 22 sur 13 et que la pad2.gif fait 22 sur 26 (mais n'affiche que les premier 22 * 13 puis glisse de 13 pixel en hover)

Quelqu'un pourrait-il me suggerer la raison de ce décalage de 1 pixel ? Je me charge ensuite de vérifier, corriger et tout cela.

Déja tenté :

1- Mettre un padding: 0px; dans le CSS ... aucun effet.

Merci de votre aide à tous.

2 réponses

1songe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 1
26 août 2006 à 17:32
C'est vaiment pas simple a expliquer, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber je tenterais de trouver de l'aide par msn ou irc pour une chose si dificile a percevoir qu'un pixel, rien que pour t'expliquer OU le voir ca pourrais prendre 72 messages.

Merci de ton aide.

A oui et pour IE, j'ai choisi de ne pas m'y interesser pour le moment, d'apres ce que je sais Firefox se rapproche bien plus des standart du web que IE qui est completement obsolette.

Donc pendant ma phase "d'apprentissage" je m'occupe que de firefox, je m'interresserais plus tard a IE lorsque le moment sera venu de faire le site web.

Merci
1
Vois pas trop de quoi tu causes, mais apparemment ça ne fonctionne pas chez moi:

Sous IE (pas de flèche et si on clique il y a un changement de couleurs mais l'image ne bouge pas. Sais pas si c'est le but?)

Sous firefox (il y a les flèches, changement de couleurs mais pas de mofif pour l'image?).

Je n'ai pas de différence sur le positionnement de l'image au centre?
0