à l'aide je n'arrive pas à résoudre mon pb

Fermé
pasnad - 25 août 2006 à 13:25
 king - 26 août 2006 à 15:43
bonjour
j'ai un problème de visualisation de mon site sur certains pc
en l'occurence le mien et celui de mon client
sur mon pc le site fonctionnait parfaitement jusqu'à hier
sur le pc de mon client le site à fonctionné 15 jours à partir de sa publication (en juin) puis plus rien
l'hebergeur est lycos et de leur côté il n'y a pas de problème
on m'a conseillé de supprimer les cookies et les fichiers temporaires mais rien à faire ça ne marche pas
pourtant j'ai demandé à des amis et vérifié moi même sur d'autre pc et le site fonctionne parfaitement bien aussi bien sous internet explorer que sous mozilla
quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner car mon client commence à s'énerver et je ne sais pas quoi lui dire
d'avance merci à tous
le site est www.location-a-la-montagne.fr

4 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
25 août 2006 à 17:06
Quand tu dis ça a fonctionné 15 jours et puis plus rien, ça veut dire quoi au juste ? Ton client ne peut plus accéder du tout au site ?
Le problème vient certainement de chez lui, sa config, son FAI ou que sais-je encore. Si le site est fonctionnel et en ligne, tu as rempli ton contrat. Ce n'est pas à toi de gérer ses problèmes d'accès.
0
merci pour la réponse
en fait j' ai publié le site en juin
pas de pb ni chez moi ni chez mon client
puis au bout de 15j il n'a plus qu'une page noire (qui correspond au fond du site) mais l'animation ne se charge pas
chez moi le même problème s'est déclaré il y 4 jours environ et je n'ai rien changé sur mon pc
je précise que chez les autres il fonctionne très bien meme sous ie
(tester par lycos l'hébergeur)

quand je fais clic droit à l'emplacement de l'animation j'ai "animation non chargée"

j'ai essayé sur le pc de mon boulot sous ie et ça marche

et ça ne vient pas du fai

par contre la config je sais pas
ce qui m'étonne c'est que chez moi j'ai rien touché (puisque j'étais en vacances) et d'un coup ça marche pas

merci si tu entrevoies une soluce
0
Le pépin vient du site en flash.
Apparemment il y a un fâcheux problème sous IE

Le site fonctionne bien sous Mozilla et Opera (faudra revoir pour IE).

Apparemment en chargement perpétuel sous IE (?)
0
merci pour ta réponse
que veux tu dire par le pépin vient du site en flash

chez lycos ils m'ont dit qu'ils le visualisaient bien sous ie (d'ailleurs le gars m'a décrit précisément le site)

en plus j'ai essayé hier soir à mon boulot et pas de pb il fonctionnait sous ie alors qu'au meme moment mon mari me confirmait qu'a la maison ça marchait pas

apparemment l'anim se charge pas

j'ai essayé avec diférent flashplayer ça change rien

au niveau active x j'ai tjrs laissé la config par défaut

je sèche de + en +

aurais tu une autre idée

merci en tous cas d'avoir répondu
0
Ie n'est en aucun cas égal à IE, tout dépend de la version qui peut tout changer.

Reste à savoir avec quoi ils visualisent:

Perso sous IE version 6.02.2800.1106 --> page noire
Sous Maxthon (descendant de IE) version 1.5.6 --> page noire
Sous MyIE2 (ancêtre de Maxthon) --> page noire

Dernier plugin flash installé.

Opéra: version 7.54 et v8 --> ok
Mozilla firefox --> ok

Pour le reste, un site commercial en flash, même si plus joli, n'est pas une bonne idée (la preuve) sans parler de ceux qui n'ont pas le bon plugin, qui l'ont mais le désactivent etc, bref tu loupes 50% des clients potentiels.

Ce qui peut être résolu par une version html en parallèle de la version flash.
0
merci pour tout tes tests
mais c'est vrai que pour moi le fait que le site fonctionnait sous internet explorer 6.00.2900.2180 puis après quelques semaines = page noire reste un mystère

sinon ton conseil concernant la version html en parralèle c'est quoi exactement : une page d'accueil avec le choix pour l'internaute de choisir l'une ou l'autre version?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
0
king > pasnad
26 août 2006 à 15:43
Vi, ca consiste à mettre 2 sites en parallèle avec une page d'accueil du style "si votre navigateur ne supporte pas la technologie flash" cliquez-ici

Et là tu mets une version html qui sera probablement moins attrayante que du flash mais qui aura le mérite de récupérer le visiteur. Suffit de remettre les principales infos commerciales (pas besoin de faire du 100% similaire au flash).
L'objectif principal du client et donc du site est que le visiteur puisse trouver les infos qu'il recherche et ce, indépendemment, des outils qu'il utilise pour naviguer.

C'est plus chiant, je te l'accorde, mais faut voir l'intérêt du client avant tout :-)
0