Créer lignes avec liste déroulante

Fermé
Latnel - 27 oct. 2011 à 16:25
 Latnel - 30 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir comment insérer des lignes avec une liste déroulante.

J'explique par exemple dans ma liste déroulante il y'aurait des valeurs de 1 à 5.Et quand je choisis la valeur 3 ,3 lignes apparaissent dans l'autre colonne.


Merci de votre réponse



A voir également:

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18316 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 075
27 oct. 2011 à 17:07
Salut,

Pas très clair comme explication, que veux tu dire par "3 lignes apparaissent dans l'autre colonne"

le code si dessous créera à partir de la cellule active le nombre de lignes que tu auras saisie ou sélectionnée dans une liste déroulante en A1

Sub Macro1()
Dim laLigne As Long
X = [A1] - 1
laLigne = ActiveCell.Row
Rows(CStr(laLigne) & ":" & CStr(laLigne + X)).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
End Sub
0
Merci pour la réponse.Cela m'aide bcp mais quand j'effectue la macro les cellules apparaissent au dessus et je voudrais qu'elles apparaissent en dessous.Et je voudrais savoir comment faire pour que dans ses nouvelles cellules il y'est encore une liste déroule qui me permette de choisir du texte à l'intérieur.

Merci d'avance pour l'aide
0
Mike-31 Messages postés 18316 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 075
27 oct. 2011 à 23:04
Re,

essayes ce code

Sub Macro2()
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
If IsNumeric([A1]) And [A1] > 0 Then 'Verifie que la valeur entrée est un nombre superieur à 0
For i = 1 To [A1]
Cells(ActiveCell.Row + 1, ActiveCell.Column).EntireRow.Insert
Cells(ActiveCell.Row + 1, ActiveCell.Column).Formula = ActiveCell.Formula
Next
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
0
Dsl encore de poser la même question.

Mais je n'arrive toujours pas exécuter la macro pour que les lignes apparaissent en dessous et non au dessus.

Par la même occasion y'aurait-il une solution pour créer une formule pour ne pas exécuter la macro à chaque fois?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18316 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 075
28 oct. 2011 à 18:21
Re,

Pour la macro, il suffit de positionner la cellule active sur la première cellule de la dernière ligne
exemple si tu souhaites ajouter x lignes sous la ligne 25, mettre la cellule active (clic sur la cellule) A25 et activer le cade avec un bouton.

Si tu souhaites systématiquement insérer des lignes après la dernière ligne de ton tableau, il est possible d' automatiser la recherche de la dernière ligne.

Pour le déclenchement automatique du code, c'est possible d'ailleurs tout est possible avec Excel, il suffit de connaitre l'élément déclenchant.
exemple la sélection du nombre de ligne avec ta liste déroulante ou la saisie dans une cellule déterminée etc ... mais là il faut être plus précis dans ta demande ou avoir sous les yeux ton fichier pour apprécier sa structure
0
Bonjour,

Voici le fichier excel:

http://www.terafiles.net/v-122514.html

Je voudrais que lorsque je choisis un nombre dans la liste déroulante "Nombre" que celle-ci génère le nombre de ligne indiqué et que je puisses choisir le "type" dans ses nouvelles lignes.

Comment peut-on exécuter cela avec une formule et sur plusieurs feuilles de calculs.

Merci d'avance.
0
Mike-31 Messages postés 18316 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 075
29 oct. 2011 à 22:14
Re,

Ton lien n'est pas bon, pour joindre ton fichier sans notes confidentielles, clic sur un de ces liens, puis sur parcourir pour sélectionner ton fichier, ensuite sur créer le lien et colle le lien généré en haut de la feuille sur un post

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
0
Voici le nouveau lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijBP3YMOJ.xlsx

J'espère que celui-ci fonctionnera.
0
Mike-31 Messages postés 18316 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 075
30 oct. 2011 à 11:44
Re,

J'ai récupéré ton fichier, par contre je ne comprends plus ta demande.
Sur la feuille données tu as colonne A des chiffres de 0 à 10, colonne C une liste de fruit et colonne E des légumes.
Que veux tu faire Feuil1
colonne A choisir la variété fruit, légumes etc ... !
colonne B que veux tu afficher !
et colonne C que veux tu afficher !

ensuite à partir de quel critère veux tu créer des lignes, juste au dessous de la dernière ligne contenant des valeurs colonne A feuil1 !
0
Alors ma feuille de données c'est pour les listes déroulantes.
Dans la feuille 1 - colonne B - Nombre,je voudrais que quand je choisis un nombre 3 par exemple celle-ci me génère 3 lignes sous les fruits par exemple idem pour les légumes.Et ensuite que l'on peut choisir le type du légume.


J'espère que mon explication a pu être claire.
0
Rectification : le type du fruits ou légumes.
0