GTX 560 Ti [Problème]

Résolu/Fermé
le0n160 - 23 oct. 2011 à 00:26
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 24 oct. 2011 à 12:23
Bonjour,

je vais tenter de vous expliquer le cauchemar que je vis actuellement niveau hardware.

Config initale:
I7 920 - GTX 280 - MoBo asus P6T - 3x2Go DDR3 - 2x150Go (vélociraptor 10000RPM) en raid - Alim 1100w

Configuration datant de Janvier 2009 et fonctionnant relativement bien.
Mi Septembre, je suis confronté à de gros soucis d'allumage, surtout si le laisse la tour non alimentée (cable d'alim retiré) quelques temps -> il démarre mais s'arrête aussitot, après plusieurs heures remis sur le courant, il accepte de booter.
De plus, lorsque j'arrive à le faire démarrer, si je lance un jeu (WoW - BFBC2 - ...), il crash (crash graphique et freeze complet) Par contre si le laisse allumer toute la journée, lorsque je rentre, je peux lancer les jeux, ils fonctionnent à merveille.
Après que la situation se soit encore dégradée, j'ai procédé à de grosses investigations et des tests croisés chez un ami avec une config similaire, nous en arrivons à la conclusion suivante : Carte graphique et alimentation defect

Me voilà avec une nouvelle GTX560Ti et une nouvelle alimentation Corsair 700w.

Le pc s'allume maintenant sans problème ... fonctionne à merveilles sous windows 7 64b pdt des heures ... sauf que dès que je lance un jeu, WoW en l'occurence, il m'éteint mes écrans définitivement (skype fonctionne tjrs en arrière plan) et je dois le reset. OU il crash le jeu et windows me mets un message : "Pilote graphique à cesser de fonctionner, windows tente de le récupérer", si je persisite à relancer le jeu, il crash définitivement.

J'ai formaté pour m'assurer que ce n'était pas une défaillance Windows après tous les tests qu'il avait subit mais apres l'installation de Windows, des derniers driver (280...) nvidia et de rien de plus, j'ai toujours le même problème lorsque je lance un jeu.

J'ai voulu faire un test avec Furmark pour pousser la CG sans lancer de jeu et là je remarque la température grimpe assez vite, d'après pas mal de forum, c'est normal car Furmark pousse pas mal la carte et donc ça chauffe ... mais arrivé à +/- 80degrés, je reçois le même message que lorsque je lance un jeu.

J'ai une tour Zalman (ventilateurs en facade et arrière) assez grande et très peu de carte autre que la CG. La CG est placée en plein milieu de la MoBo pour lui laisser de l'espace pour ventiler. (mon cpu ne dépasse ps 45°)

Avant de remonter mes composants 1 par 1 sur une autre MoBo qu'on doit me prêter, je cherche des avis ou conseils de gens ayant eu cette expérience très énervante.

Merci de votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 00:27
c'est le pilote du CD d'origine ou le dernier à jour de NVidia ?
0
Je ne sais pas lire ce que yanno a répondu mais je vois la réponse dans le mail ...

Ce sont les derniers pilotes conseillés par nvidia.
Je précise que Dx11 est aussi installé dessus.
0
up
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
23 oct. 2011 à 12:05
Salut ,


Vu comme ca on pourrait penser que la CG a un soucis !

Mais c'est une bonne idée de tester ta config sur une autre CM , tu peus aussi tester la CG seule cur une autre machine ( afin d'hoter tous doute de defaillance hardware de la CG )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
23 oct. 2011 à 12:21
Voilà le petit test que je te conseille :
Enlève ta cg, lance les jeux (en mauvais qualité biensûr). Si c'est pas fluide c'est un problème de ventilation de ton cpu normalement.

Remet ta cg, ne mets que 4 go de ram, enleve tes cartes en pci, laisse uniquement 1 dd, débranche ton dvd ... Bref ne laisse que le minimum, et lance le jeu :
- Si ça tourne bien, c'est un problème d'alimentation
- Si ca tourne pas, c'est soit alimentation (précise ce que tu as retiré à l'étape précédente), soit un problème de température de la CG.

Il est possible toute fois que ton problème n'ai rien à voir mais, je pense, il y a un des 3 problèmes ci-dessus.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 23/10/2011 à 12:29
"Enlève ta cg, lance les jeux (en mauvais qualité biensûr). Si c'est pas fluide c'est un problème de ventilation de ton cpu normalement"
tu es sur qu'il ya un chips video embarqué sur une P6T ? sinon comment tester sa config sans CG ?
0
No vga onboard sur la MoBo.
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
23 oct. 2011 à 14:55
:s et t'as pas de dvi/hdmi ?
0
2 dvi sur la CG
0
pas de CG onboard
0
Il semblerait que j'ai trouvé.

J'ai changé la CG de slot pci-e.

Donc d'après moi, une surtension a cramé mon alim, ma carte graphique et le slot pci-e où elle était ...

Je tourne sur wow depuis 1/2h et aucun soucis.

Alelluia, merci pour votre aide.
0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
24 oct. 2011 à 12:23
Ok génial !
Mets [résolu] en haut de la discussion.
0