Imossible de supprimer un msg sur oulook expr

Fermé
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 21 oct. 2011 à 20:32
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 12 avril 2012 à 21:16
Bonjour,

il y a parfois des messages que je ne peux supprimer de la boite de réception sur outook express, (sous windows XP).

comment faire?

merci.



A voir également:

10 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
22 oct. 2011 à 12:26
..a mon avis, la taille de ton compte a du atteindre le maximum et Outlook express a du mal à gérer ta boîte...Il faudrait que tu ailles vérifier dans les dossiers de stockage d'outlook express la taille de ton compte :

Poste de travail >>C:\Documents and Settings\TON COMPTE\Local Settings\Application Data\Identities\{CF4D9736-8CC7-44D8-A608-E45F590E3572}\Microsoft\Outlook Express....et me donner la taille du dossier Outlook express..

@+
pasthou
0
Yvan Yvanovitch
25 oct. 2011 à 10:21
bonjour pasthou
merci pour ce message.
je suis allé voir sur C/.
il n'y a pas l'adresse que tu mentionnes, mais il y en a 4 autres.
La plus grosse taille de outlook fait alors 5,3 Gigas!
que dois-je alors faire? Compacter comme dis manet61?
A suivre
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
23 oct. 2011 à 09:50
Bonjour,

Si vous êtes en Outlook Express 6 voici la solution.
- Lancer Outlook Express 6
- Cliquer sur "Fichier"
- Mettre la coche à "Travailler hors connexion"
- Dans "Fichier->Dossier" Cliquer sur "Compacter tous les dossiers"
- Laisser le travailler
- Une fois son travail fini revenir dans "Fichier" et enlever la coche de "Travailler hors connexion"

- Ensuite faites votre ménage.

Explications:
- Outlook à une certaine capacité de mémoire. Une fois la mémoire pleine on ne peut plus rien lui rajouter.
- Le problème est que si au cours des jours vous avez déjà supprimé des messages, les messages sont bien effacés mais la place qu'ils occupaient n'est pas libérée, cela fait en quelque sorte des trous dans la mémoire, résultat la mémoire est moindre et des blocages peuvent se produire alors qu'il y a bien moins de fichiers.

- La manip que je vous ai décrit en haut permet de reboucher tous les trous de la mémoire, c'est comme pour la défragmentation du disque dur.

Bonne chance

Cordialement

Manet61
0
Yvan Yvanovitch
25 oct. 2011 à 10:22
bonjour manet61 et merci.

je suis allé voir sur C/.
il n'y a pas l'adresse que tu mentionnes, mais il y en a 4 autres.
La plus grosse taille de outlook fait alors 5,3 Gigas!
que dois-je alors faire? Compacter ?
A suivre
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 oct. 2011 à 12:50
....attention à l'action de compacter sur Outlook express.

Si tu as des messages qui ont disparus, le fait de compacter les supprimera définitivement.

Le compactage(défragmentation) du compte te permet de récupérer de la place et comme tu le dis "bouche les trous" mais si ton compte dépasse les G° le compactage ne règlera en rien le dysfonctionnement......

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
25 oct. 2011 à 10:41
.....comme je l'ai déjà dit, attention au compactage.
Ton fichier boite de reception.dbx doit être énorme. Il faudrait que tu vérifies quand même sa taille....
L'adresse que je t'ai donnée, c'est pour une station en XP.
Si tu as vista ou seven, c'est c:\utilsateurs.....

Le mieux pour toi, c'est d'aller :
OE>>Outils>>Options>>Onglet"Maintenance" et tu cliques sur le bouton "Dossier de stockage" et la tu exactement le path de ton dossier.

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
25 oct. 2011 à 11:56
Bonjour Yan,

Je vois que votre problème n'est toujours pas résolu.

Pour voir les fichiers de Outlook express voici le chemein qu'il faut prendre:

- Poste de travail,
- Disque local,
- Document and setting,
- votre nom,
- local setting,
- application data,
- identités,
- un fichier plein de chiffres et de lettres qui est l'identité de l'utilisateur. C'est normal que vous ne le trouvez pas car c'est l'identité de Pathou!,
- microsoft,
-outlook express,

Là se trouvent tous les fichiers:
-boite de réception,
-boite d'envoi,
-éléments envoyés,
-éléménts supprimés,
-brouillons,
-3 autres petits fichers (offline, folders, pop3uidl),
-éventuellement ensuite les sous dossiers qui auraient été crées.

Pour faire de la place et débloquer le problème voici une astuce que j'ai utilisé et qui a marché.

Dans un coin de l'ordinateur creer un répertoire temporaire par exemple dans le dossiers "Mes documents". Pour le créer à partir du dossie "Mes documents" Fichier->Nouveau->Dossier et lui donner un nom par exemple "tempo outlook".
- Revenir dans outlook express (là où se trouvent tous les dossiers explication de la première partie)
- sélectionner le fichier "boite de réception" clique droit "couper", revenir au répertoire "tempo outlook" clique droit "coller" (pas de panique le fichier va se reconstituer tout seul dans outlook mais sera vide)
- revenir dans outlook, vider le dossier "éléments supprimés", puis faire la procédure de compactage comme déjà expliquée.
- revenir dans le dossier "tempo outlook" sélectionner "boite de réception" clique droit et "copier".
- Revenir dans outlook express (là où se trouvent tous les dossiers explication de la première partie)
- "coller", le fichier d'origine va reprendre sa place.
- revenir dans outlook express, essayer de faire le ménage des fichiers que vous voulez supprimer, vider le dossiers éléments supprimés, faire la procédure de recompactage.

Bon courage
0
YvanYvanovitch
30 oct. 2011 à 00:06
bonjour manet61

je ne peux faire la manip que tu proposes, car quand je sélectionne boîte de réception, je n'ai pas l'option couper...ni quand je sélectionne tout les messages d'ailleurs...je suis bien embêté!
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
30 oct. 2011 à 06:41
Bonjour Yan,

Faire une petite vérification

Dans "Poste de travail" sélectionner "Outils" puis "Options des dossiers", puis "Affichage" puis "Fichiers et dossiers cachés", et si ce n'est pas fait sélectionner "Afficher les dossiers et fichiers cachés", valider par "Ok".

Pour atteindre "boite de réception" il faut passer le chemin que je vous ai indiqué:
- Poste de travail,
- Disque local,
- Document and setting,
- votre nom,
- local setting,
- application data,
- identités,
- un fichier plein de chiffres et de lettres qui est l'identité de l'utilisateur
- microsoft,
-outlook express,

C'est là qu'il faut couper le fichier "Boite de reception". (Pour le couper il faut le sélectionner, un seul clique gauche, il doit devenir bleu puis un clique droit et là le menu général apparait, cliquer sur "couper" et continuer la procédure comme déjà expliquée.

Tenez moi au courant, et bon courage.

manet61
0
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
11 avril 2012 à 20:00
Bonjour,

Je n'arrive vraiment plus du tout à supprimer de message de la boîte de réception malgré toutes les manips qui m'ont été conseillées et que j'ai faites.!

Y a-t-il une manip qui permette d'avoir une boîte de réception vierge?
En sauvegardant bien sûr les dossiers que je souhaite garder?

Merci
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
11 avril 2012 à 20:51
Bonjour,

Pour couper "Boite de réception" il faut aller dans "Document and Setting", je vous rappelle le chemin:
Pour atteindre "boite de réception" il faut passer le chemin que je vous ai indiqué:
- Poste de travail,
- Disque local,
- Document and setting,
- votre nom,
- local setting,
- application data,
- identités,
- un fichier plein de chiffres et de lettres qui est l'identité de l'utilisateur
- microsoft,
-outlook express,

C'est là qu'il faut couper le fichier "Boite de reception". (Pour le couper il faut le sélectionner, un seul clique gauche, il doit devenir bleu puis un clique droit et là le menu général apparait, cliquer sur "couper" et continuer la procédure comme déjà expliquée.

On ne peux pas couper la boite de réception à partir de la page d'acceuil de Outlook.

Cordialement,

R.Y.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
12 avril 2012 à 10:35
....
"Y a-t-il une manip qui permette d'avoir une boîte de réception vierge?
En sauvegardant bien sûr les dossiers que je souhaite garder? "


Oui..bien sur.

Pour avoir une boîte de reception vierge, il faut que tu renommes ton fichier
boite de reception.dbx en boite de reception-old.dbx..et que tu relances outlook express, et là tu auras une boite de reception vierge....

@+
pasthou
0
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
12 avril 2012 à 11:24
oui, c'est ce que j'ai fait...
mais le pb est toujours le même, je n'arrive toujours pas à supprimer un message...de cette boîte, même nouvelle!
Mince alors!
0
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
12 avril 2012 à 11:27
je constate que le fichier outlook fait plus de 7 Gigas, mais la boite de réception dbx est à 1,5 Gigas, j'y comprends goutte!
0
YvanYvanovitch Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
12 avril 2012 à 11:53
et en revanche, quand je vais dans les sous-dossiers de la boîte de réception, je peux en supprimer!
ah l'informatique!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
12 avril 2012 à 11:59
..ton dossier Outlook express (7 G°) comprends tout tes mails en l'occurrence tous les dbx :

>>Boîte de réception.dbx
>>Éléments envoyés.dbx
>>Éléments supprimés.dbx
>>...etc

..c'est pour ça qu'il a cette taille.
Il faudrait que tu fasses un sacré ménage car avec un compte de 7 G°, outlook express a du mal à le gérer.

Il faudrait que tu supprimes les fichiers Éléments envoyés.dbx et Éléments supprimés.dbx , je pense que ça te ferais gagner la place.......

@+
pasthou
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
12 avril 2012 à 21:16
Bonsoir Yan,

A partir de la boite de réception vide vous povez encore supprimer un message mais globalement la capacité de outlook n'a pas changer ce qui aggrave le problème.

A partir de la page d'accueil de outlook il faire à partir du menu Edition->Vider le dossier des éléments supprimés. Cela ne suffit encore pas car les trous laissés par les messages supprimés prennent encore la même mémoire. Il faut pour libérer de la mémoire. Faire Fichier->Travailler hors connexion, puis Fichier-Dossier->Compacter tous les dossiers, puis Fichier enlever la coche de Travailler hors connexion.

Si Otlook est très plein il faire aussi le ménage dans toutes les autres boites (Boite d'envoi, Eléments envoyés).

Cordialement,

Y.R
0