Multiple mot de passe et utilisateur en PhP

Résolu/Fermé
jb - 17 oct. 2011 à 14:18
romain.b Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 18 oct. 2011 à 10:11
Bonjour,
Je viens d'être propulsé a la maintenance d'un site internet pour un projet. Je n'y connais rien et on m'a passé le bébé du jour au lendemain. Je survis grâce a des copier/coller, des recherches sur google et des forums.
Pour accéder a la partie privative du site, il y a un mot de passe et un identifiant unique.
Par contre, on me demande de créer un identifiant et un mot de passe pour chaque participant au projet.

La seule page qui fait référence a l'identifiant et au mot de passe actuels, contient le code suivant:
<?php
$DB_HOST = 'localhost';
$DB_USER = 'zetzqloi_identifiant';
$DB_PASS = 'mot de passe';
$DB_NAME = 'zetzqloi_ngva';
mysql_connect($DB_HOST, $DB_USER, $DB_PASS) or die ("Unable to select database");
mysql_select_db($DB_NAME) or die ("Unable to select database");
?>

Comment procéder pour agrandir la liste des identifiants et mot de passes pour que chacun des participants puisse en avoir un? Dois-je créer un nouvel User dans MySQL pour chaque participant ?

Comment modifier le code php en conséquence?

Merci par avance de votre aide !!
JB
A voir également:

4 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
Modifié par Super_carotte le 17/10/2011 à 14:47
Je viens de relire votre message. Apparement, vous etes actuellement le seul utilisateur du systeme.

Dans ce cas, si vous voulez mettre en place une gestion d'acces un peu plus propre, le mieux serait de créer une table dans votre BDD et d'y mettre un login et mot de passe pour touts les nouveaux users.
Ensuite, coté appli: Une page qui invite l'utilisateur a s'identifier: