Resiliation / changement d'opérateur ..

Fermé
Jeremy92 - 13 oct. 2011 à 22:47
 pescal - 12 janv. 2014 à 12:02
Bonjour,

Je viens ici car je m'interroge sur un point peut-être anodin ou peut-être pas ! Il me reste 8 mois d'engagement avec SFR mais je souhaite résilier car le forfait est trop cher par rapport à ce qu'il propose et mon téléphone est sur le point de rendre l'âme ... étant donné que je n'ai pas très envie d'acheter un téléphone au prix fort j'aimerais changer d'opérateur et par exemple aller vers bouygues qui propose des forfaits plus interessants . Ma première question est donc de savoir si je peux résilier sans problèmes tout en gardant mon numéro seulement en payant les 25% restant de mon engagement avec SFR ? Ma deuxième interrogation porte sur le fait de comment faire .. est-ce que je dois d'abord résilier directement à SFR ou est-ce que je dois en parler avec bouygues qui pourraient m'aider à résilier ? ..

Merci d'avance pour vos réponses :)


6 réponses

Donuts95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
13 oct. 2011 à 23:00
J'ai eu le même souci que toi (sauf que j'étaie chez orange) et oui tu peu changer d'opérateur en ne payant que 25 % de ce qu'il te reste (grâce a la loi Chatel) et tu pourra garder ton ancien numéro.

Pour cela présente toi d'abord dans une boutique bouygues télécoms pour savoir les papiers nécessaires (et réservé le téléphone qui te plait si les stock sont minime).
Il te faut aussi te munir de ton code RIO (relevé d'identité opérateur) appelant le 933 il me semble, ensuite tu va direct dans une boutique bouygues sans passer par sfr, le vendeur t'expliquera que le temps de faire le passage de ligne, tu aura sur ton nouveau téléphone un numéro temporaire mais l'ancien sera toujours actif durant 5 à 10 jours puis le changement se fera au bout de ces quelque jours et tu aura ton téléphone chez bouygues avec ton ancien numéro dessus.

ps: tu peu aussi faire tout sa sur le site de bouygues, et je suis deja tombé sur des vendeurs feignant ( ou incompétent) qui m'ont juré que cela n'était pas possible mais en allant dans un autre magasin j'ai pu le faire sans problème.

Voilà je pense avoir plus que répondu a ta question, bon courage ++
0
Ok je prends note merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide :) !
0
Me revoila ! Je ne me suis encore présenté dans aucune agence mais par contre j'ai regardé sur le site de l'opérateur vers lequel je veux migrer et je vois qu'on peut tout faire directement par internet ( donner la code RIO pour la portabilité du numéro etc .. ) et donc je voulais savoir si la resiliation de SFR ou je suis actuellement engagé se fait automatiquement ou s'il faut que je fasse ensuite les démarches pour résilier chez SFR après m'être engagé sur l'autre opérateur ?
Peut-être que ca a déja été dit mais j'ai pas vraiment saisi en tout cas :p .

Merci d'avance !
0
Donuts95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
11 nov. 2011 à 12:20
J'ai un peu de retard et je pense que tu as déjà du trouver une solution mais lorsque tu fait le passage de ton numéro chez un nouvel opérateur ces ce nouvel opérateur qui se charge de résilié ton ancien abonnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour toute question concernant un forfait mobile je suis là.je suis un expert mobile et forfait
0
kamyabd bonjour
vu que tu te dis expert est ce que les 25% que l'on doit (forfait en cours) si l'on migre vers un autre opérateur se fait automatiquement
merci beaucoup
0