[eCommerce] faire une boutique avec Ebay

Fermé
Nico - 14 août 2006 à 13:29
 sroulik - 9 nov. 2010 à 22:12
Bonjour à toute la communauté,
Voilà, je vous explique mon idée :
j'ai un site web, et j'ai pensé, utiliser Ebay pour me faire une boutique :
- je créer un compte chez Ebay
- j'achete des produits en grosse quantité que je met en vente à l'unité
- Et je mets l'accès à ces produits sur mon site

Tout ça, pour éviter de créer une boutique, avec un systeme de paiement sécu... et beaucoup d'autres tracas....

Bref, je connaitre votre avis sur ce projet, savoir si certains d'entres vous l'avez fait, et savoir le résulat ?

De plus, je souhaiterais vendre des livres de cette manière, et je voulais savoir, comment (chez qui), on pouvait acheter des livres en plus grosse quantité (*500...)

Merci et A+

Nico

6 réponses

Bonjour,

Travaillant dans la création de boutique sur eBay, je vais essayer de répondre à la plus part des questions.

Déjà tout le monde sur eBay peut venir créer une boutique. Il y a 3 niveaux d'abonnement (voir ce lien http://pages.ebay.fr/boutiques/niveaux.html).
Le premier niveau est accessible à tous, avec un minimum de 10 évaluations, vous pouvez par exemple upgrader votre compte perso en boutique.
Les 2 autres niveaux sont réservés aux vendeurs professionnels (en société type SARL ou Auto-entrepreneurs).
La seule différence entre ces 3 niveaux est le coût de la mise en ligne d'un produit. Les frais de vente sont équivalents.

Ensuite concernant le prévisionnel de vos ventes sur eBay.
Je vous recommande un outil de statistiques très pratique Terapeak.fr. Vous pourrez notamment connaitre le niveau des ventes d'un mot clef ou celui de vos concurrents sur les 90 derniers jours.
La concurrence est forte sur eBay mais il y a un trafic très impressionnant. la clef du succès est de travailler votre référencement dans le moteur de recherche eBay. Vous pouvez trouver des articles à ce sujet sur notre blog https://www.cibleweb.com

Un petit conseil : pendant longtemps la réussite sur eBay se résumait à avoir la meilleure offre tarifaire. Depuis les changements d'avril 2009, on se rend compte que les acheteurs viennent avant tout sur eBay pour le choix et la sécurité (paiement paypal, assurance, évaluations). Si vous souhaitez réussir, expédiez vos produits rapidement, dans la mesure du possible proposez des frais de ports gratuits, quitte à être plus cher que vos concurrents et travailler les mots clefs dans vos titres d'annonces.

Ne vous découragez pas, le lancement d'une boutique peut prendre 2 à 3 mois mais ensuite si vous faites les choses bien, vous allez voir vos ventes grimper très très vite.

Bon courage à tous,

FX
3
BONJOUR Fx02

voila il se trouve que je viens d'ouvrir une boutique sur ebay et je n'arrive pas du tout a ajouter des objets sur ma boutique pourriez-vous me donner un petit coup de main s'il vous plaît?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 22:36
essaies de voir " directement "avec e- bay s'il il ont prévus des accord de partenariat ,

ca me semble trés plausible
1
perman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
31 janv. 2008 à 17:51
bonjour,

Le sujet m'interesse ...as-tu trouvé la solution?

A+
0
Bonjour Nico,

As tu pensé aux places de marché comme Price, 2xmoincher ou HTP2P.com.

Les transactions sont garanties, la mise en vente gratuite.

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous. Je suis étudiant en économie et je suis dans le projet de créer ma boutique sur e-bay, j'ai déjà tout préparer pour sa création sauf qu'il me reste un dernier probléme: le fournisseur. Je voulais savoir si je pouvais aller me renseigner à la chambre de commerce pour avoir des adresses ou y a t-il un autre organisme qui peut le faire ou il faut que je cherche sur internet. Et si vous avez un probléme par rapport aussi pour la création de votre entreprise de nature fiscale, de droit o autre, je suis prêt à vous répondre sur mail.

J'ai déjà acheté des listes de fournisseurs sous les conseils de mon entourage et elle datait de 2002 donc si vous avez de meilleures idées merci de me les contacter.

Cordialement
0
Bonjour,

je suis en projet d'ouvrir ma boutique sue ebay. Je cherche qu'elle est la législation belge par rapport à cela. Peux-tu me renseigner pour la partie droit via mail? Mon mail est m-mojito@hotmail.com.

Un grand merci

V.
0
bonjour,j'aimerai aussi creer ma boutique sur ebay et je souhaiterai de l'aide pour la creation ,le type de statut,les formalites adminstrative pour ce type de commerce merci
0
Bonjour,

J'ai lu votre post pour la création de votre boutique sur ebay. Cela date un peu, je suppose que vous avez maintenant plus de recul....

Pour ma part, je vis en Chine, donc pour les fournisseurs, je peux peut etre aider mais ce qui m'interesse c'est la structure juridique support et tout le montage autour de ca.

Pourriez vous m'aiguiller?

Cordialement,

Antoine
0
zhongkui > Fisherman
24 nov. 2009 à 08:10
salut antooine
comme toi je suis en chine et je commece à vendre via le net
si tu as des contact fournisseurs ont peux peu-être s'associer?
0
Bonjour,

Je sais que votre post sur le net date un peu, mais je suis étudiant et je réalise un travail sur la création d'une boutique sur e-bay(business plan). Je voulais savoir si c'est possible de se rencontrer ou d'échanger des informations sur l'aspect ( fiscal et législation) ? merci d'avance,

0484830280
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:31
Bonjour FX

Je suis gérant de SARL et je cherche une personne pour me créer une boutique Ebay avec tous le nécessaire (graphisme, référencement divers conseil.
peux t on se mettre en contact pour les modalités financières?
merci
Contact : ayari.sami@laposte.net
0