DVI: pas de signal

Fermé
Pelican182 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 14:43
Pelican182 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 15:45
Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis hier soir que je ne parviens pas à résoudre.
Lorsque je démarre mon ordinateur, l'écran reste noir et affiche une fenêtre "état du moniteur" contenant les informations suivantes (ensuite, l'écran se met en veille) :

DVI : pas de signal (pas normal)
VGA : pas de signal (normal dans mon cas)
Source automatique : OUI
Source par défaut : DVI
Réglage conseillé: 1920x1080-60Hz

NB: ma carte graphique est connectée en HDMI à mon écran en DVI.

Voici ma configuration:

écran HP 2310i
HP Pavilion Elite HPE-110fr
Processeur Intel Core i5-650
Fréquence du processeur 3,2 GHz
RAM installée 6 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230

J'ai essayé plusieurs choses jusqu'à présent:

- j'ai remplacé le câble DVI/HDMI par un VGA/VGA entre l'écran et la CG --> même problème
- j'ai connecté l'écran à mon ordinateur portable via un câble HDMI --> l'écran fonctionne
- j'ai connecté ma tour à ma TV plasma en HDMI --> pas d'image sur la TV non plus

Le problème semble venir de la carte graphique mais que faire, je ne peut même pas voir mon ordinateur booter avec cet écran noir!

Il s'agit d'un PC que j'ai acheté sur la fnac il y a plus d'un an et jusqu'à présent, j'en ai été plutôt satisfait car pas de problème, mais là...

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
11 oct. 2011 à 15:15
Bonjour
D'après le diagnostique que tu viens de faire, ça serait belle et bien un problème au niveau de ta carte graphique.
- Commences par vérifier s'il n'y a pas de carte graphique integrée sur la carte mere pour tester avec et confirmer si ça vient réellement de la carte graphique rajoutée ou bien de la carte mère.
- dans les deux cas: qu'il y est une carte graphique intégrée ou non et peut importe le résultat du teste, il te faut enlever la carte graphique NVIDIA GeForce GT 230, lui nettoyer les contacte avec un peut d'alcool et aussi s'assurer qu'il n'y a pas de la poussière incrustée au niveau du port PCI.
7