Configuration matérielle pour MAO (2011)

Fermé
Phil - 7 oct. 2011 à 20:47
 Phil - 8 oct. 2011 à 23:06
Octobre 2011

Bonjour,

Je cherche une très bonne configuration pour la musique assisté sur ordinateur.

J'utilise Cubase entre autres, et j'ai besoin de beaucoup de CPU.
Je vise au minimum un quatre coeur .
Le problème étant en premier lieu le système le système d'exploitation:actuellement XP ne m'autorise qu'à une quantité de RAM limitée, mais je ne sais pas si sur Windows 7 mes progammes et plugs VST accepteront de fonctionner correctement.
Besoin aussi d'un bon système de ventillation ou de refroidissement, ma dernière configuration matérielle ayant souffert du chaud à cause de cela a"rendu l'âme".
Les conseils sur les cartes Son seront les bienvenus.Sachant que j'utilise actuellement Sound Blasterlive sur un slot et M-audio Firewire 410.Ma carte Carte graphique pourrait suffire: NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS.
Il y a aussi peut-être d'autres questions que je ne vois pas.
Disponibilité budgétaire: autour de 600-700 Euros
Sachant que vos conseil pourront être utiles à d'autres, merci par avance pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 oct. 2011 à 11:40
Ce n'est pas le choix Seven/XP qui détermine la quantité de RAM accessible sur une machine récente mais l'architecture du système d'exploitation : 32 ou 64 bits.
De plus, il faut aussi que les logiciels soient compatibles : le séquenceur et les plugins.
Les dernières versions des plugins sont en général compatibles avec Windows 7.
Pour la configuration matérielle : le max de CPU, de RAM et de disque en fonction du budget.
0
Merci pour cette précision\confirmation qui est très claire.
Le choix pour le 64 bits est actuellement moindre même si à l'avenir proche cela changera.
Je dispose actuellement plus de programmes compatibles 32 bits dans ma logitech, ce qui semble être un facteur en faveur de ce dernier.Bien que la performance et la qualité soient du côté du 64 bits.
Je ferait donc le choix du 32 bits sur Windows 7 en attendant que l'offre s'étoffe.Et d'ici 5 ans peut-être... la norme passera à 96 bits sans nul doute.
En fait, la question du CPU est cruciale: J'opterai donc pour une configuration me mettant à l'abri du problème de la saturation pour être à l'aise de ce côté et travailler dans de bonnes conditions.
L'offre à la matière est très large (tant mieux) je suis un peu perdu, je ne suis pas expert en matériel informatique.Je ne veux pas faire un investissement trop lourd et luxueux: 700-800 Euros maximum semblent déjà suffisants pour une bonne carte mère, des processeurs (4coeurs voir plus si nécessaire) qui me permettent d'appréhender de nombreuses tâches en simultané et d'autre choses que je ne vois pas pour le moment.Je ne veux pas dépenser plus.
La question du refroidissement résonne d'autant plus pour moi que ma configuration à souffert du "trop chaud".
Merci encore.
0