Fichier images à recopier dans un doc word

Fermé
media - Modifié par media le 7/10/2011 à 15:28
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 10 oct. 2011 à 07:57
Bonjour,

Jevoudrais inserer une sucsession d'images enregistrée dans un fichier, dans mes documents, et les recopier dans l'ordre dans un document word également enregistré dans mes documents. Je voudrai éviter de les copier coller une par une, mais de les coller toutes en même temps en les selectionnant et surtout que l'ordre soit respecté.

Quand je le fais l'ordre des photos est inversé, la première devient la première et inversement.

Je travaille avec une version de word 97

Merci pour votre aide

N. G.


A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
8 oct. 2011 à 06:10
et si tu reclassais tes photos en ordre inverse ?
0
Effectivement une fois.copiées dans mon document word, je pourrais reclasser les photos dans l'ordre inverse, mais quand tu en as une cinquantaine, voire plus, c'est pas du tout drôle de les prendre une par une, de couper la dernière et de la copier au début de mon document . A moins qu'il y ait une meilleure astuce.
Je souhaiterais les recopier dans mon document word telles qu'elles sont classées dans le fichier images. J'ai fait ce fichier à partir d'un cd.
En tout cas merci pour ta réponse, cela me rendrait bien service de trouver une solution.
N. G.
0
reclasser à quel moment, dans quel dossier, quel fichier ou quel document, ? je ne vois pas ce que tu veux dire.

En fait, j'ai absolument besoin de garder l'ordre dans lequel les photos ont été prises,
Je fais de la frappe par exemple pour des états des lieux, des constatations de chantiers, en autre. C'est pour cela que j'ai un grand nombre de photos et que je dois respecter l'odre dans lequel elles ont été prises. Si je ne respecte pas l'odre je vais perdre la logique.

La personne qui constate, prend ses photos avec un appareil numérique, me donne un cd sur lequel elle a fait graver les photos, me donne ses commentaires et je dois rédiger l'ensemble, illustrer de photos sur un doc. word.

Les rappatrier une par une dans le doc word, me prend beaucoup de temps et cela est trés fastidieux.

Encore une fois merci pour la seconde réponse.

N. G.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
9 oct. 2011 à 04:08
Salut N.G.

Désolé ! J'ai essayé de trier les photos, de trier d'après les légendes des photos, de disposer les photos dans les cellules d'un tableau : Rien ne marche.
Il ne te reste qu'à confier ce travail fastidieux à un petit stagiaire ...
0
Je penses que tu as raison, car malgré toutes les propositions suggérées et mes essais, rien ne marche, c'est bien dommage!

Il est probable que la version de word avec laquelle je travaille ne le permette pas.

Quand au stagiaire, je travaille chez moi pour quelqu'un d'autre, donc pas question.

Un grand merci quand même d'avoir tenter de résoudre mon problème.

Une dernière question si je puis me permettre, dans mon document word je reprends les photos une par une, pour leur donner une plus petite dimmension , largeur 13 cm, même en les sélectionnant toutes, je ne peux pas les dimmensionner, toutes, d'un seul coup.?

Merci encore

N.G.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
9 oct. 2011 à 18:15
Tu as essayé les 2 propositions de m@rina (post #6) ?

Je ne suis pas parvenu à modifier d'un seul coup les photos déjà insérées.
Tu devrais essayer d'harmoniser la taille des photos dans leur dossier d'origine, avec ton logiciel de retouche de photos préféré.
0
En utilisant le mode insertion image, les photos se mélangent également, mais de façon différentes.
Je n'ai pas le logiciel Picture Manager et ne souhaite pas l'acheter

Pour la taille des photos je vais essayer mais je ne connais pas de logiciel de retouches, peux-tu m'indiquer un qui soit simple d'utilisation

Mersi

N. G.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
Modifié par Raymond PENTIER le 9/10/2011 à 19:18
Je ne connais que Picture Manager.
Interroge plutôt nos amis du forum Photo numérique : Matériel et Retouche
0
m@rina Messages postés 20188 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
9 oct. 2011 à 12:15
Bonjour,

Supposant que tes photos classées le soit dans un ordre logique (de 1 à n), utilise le menu Insertion, image, à partir d'un fichier.

Dans la boîte de dialogue, tu sélectionnes toutes les photos et OK. En principe, elles devraient se mettre dans le bon ordre.

Une autre solution est d'utiliser Microsoft Office Picture Manager qui a une fonction d'export vers un doc Word (existant ou pas). Par contre, je ne me souviens plus de la version 97 qui d'ailleurs a un autre nom.

m@rina
0
Merci m@rina, mais ça ne marche pas.

En utilisant le mode insertion image, les photos se mélangent également, mais de façon différentes. Je pense que la version de word y est pour queque chose.

Je n'ai pas le logiciel Picture Manager et ne souhaite pas l'acheter.

Une dernière question si je puis me permettre, dans mon document word je reprends les photos une par une, pour leur donner une plus petite dimmension , largeur 13 cm, même en les sélectionnant toutes, je ne peux pas les dimmensionner, toutes, d'un seul coup.?


Un grand merci de m'avoir répondu

N. G.
0
m@rina Messages postés 20188 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
9 oct. 2011 à 23:02
Picture Manager est fourni avec Office. Tu l'as forcément. Mais il a un autre nom que j'ai oublié.

Sinon, depuis Word, si tes images sont correctement classées avec des noms logiques comme je l'ai dit, il n'y a pas de raison qu'elles s'insèrent mélangées.

Pour le redimensionnement, cela dépend si tes images ont un habillage ou pas.

m@rina
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
10 oct. 2011 à 07:57
salut
à tester : sélectionne tes images en partant de la dernière jusqu'à la première
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
8 oct. 2011 à 12:05
bonjour;
essayez par:menu INSERTION/OBJET/Créer à partir d'une fichier
-2
Merci pour cette suggestion, mais ça ne marche pas mieux je viens d'essayer.

Je pense que la version de word y est pour quelque chose.

Une dernière question si je puis me permettre, dans mon document word je reprends les photos une par une, pour leur donner une plus petite dimmension , largeur 13 cm, même en les sélectionnant toutes, je ne peux pas les dimmensionner, toutes, d'un seul coup.?


Un grand merci de m'avoir répondu

N. G.
0