Problème de référencement

Fermé
dizikiz - 5 oct. 2011 à 09:36
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 oct. 2011 à 15:53
Bonjour,
Graphiste freelance depuis peu, je me suis lancé dans la conception d'un site internet, afin de vendre mes compétences. Seulement voilà, avec la masse de graphistes freelance en france, mon classement google n'augmente pas, voir recul.
Pourtant, bien malgré moi, j'ai du me pencher des mois durant sur les techniques de développement web, html, php, creation de formulaires etc. Et même le référencement, annuaires, adwords etc. Mais rien n'y fait ca n'augmente pas.

Et pour cause, ma meta description et mon title google ne sont pas appropriés !
COMMENT FAIRE ? CELA DEVIENT URGENT POUR MOI D'ÊTRE BIEN RÉFÉRENCÉ.

mon site :
<a href="http://www.graphistefreelance.fr">' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.graphistedeveloppeur.fr</a></code>            
                

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 oct. 2011 à 11:28
Bonjour,

Votre site ne sert à rien... si vous attendez "bêtement" que quelqu'un le voie par hasard et vous contacte et s'écriant "GENIAL! C'EST LUI QU'IL ME FAUT"... et vous harcèle au téléphone pour exiger des prestations qu'il paiera à prix d'or parce que vous êtes le Rembrandt de la toile...

Voici ce qu'il faut faire:
- faire une petite plaquette couleur, genre flyer 3 volets recto-veros, en petite quantié (100 à 200),
- se prendre par la main et aller en métro-vélo-auto-pédibus (moyen de votre choix),
- taper dans sa liste d'adresse préalablement constituée,
- aller sur place, adresse par adresse,
- voir le(s) responsable(s) édition et expliquer de vive voix ce que vous faites,
- laisser votre flyer sur lequel il y a l'adresse de votre site ouèbeu...
- si vous avez des créations déja faites, remplissez-en un plein carton à dessin, vous pourrez accessoirement le déballer et montrer de visu vos créations,

QUI VOIR:
- à priori tous les métiers qui ont besoin d'avoir un relooking d'image... Même le patissier du coin dont les boites à gâteaux sont mornes et tristes... si, si!

Je sais, ça demande du temps, fauts se bouger, mais c'est que comme ça que ça marche. Tout le reste, référencement sur moteur de recherche sert STRIC-TE-MENT à rien! que dalle! pipeau!

Avec le temps, quand vous aurez fait des réalisations, vous intégrerez à votre site les adresses web des sites réalisés. Mais votre site restera - encore et toujours - un complément à vos flyers pour étoffer vos arguments.

Jamais un site oueb de prestations n'a rapporté de clientèle sans une démarche active... Quel que soit le domaine!

A+

1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 oct. 2011 à 11:31
Ah, j'oubliais,

une petite erreur ici:
https://www.graphistefreelance.fr/print/



<ul>
Graphiste freelance - Web designer indépendant - Flash designer - DA freelance - Graphiste indépendant - Charte graphique internet et print - Création graphique, logo, plaquettes A4
</ul>


vous avez un UL sans LI.....

A corriger.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 oct. 2011 à 15:53
ton site est finalement un site comme les autres (je ne parle pas du travail de graphiste qui est vraiment bien ...) , mais c'est un 'wordpress' , il y a donc quelques 'widgets' à ajouter pour l'optimiser, il faut ensuite l'inscrire dans les moteurs de recherche et le faire vivre ensuite ... ;)
mais ceci ne sera finalement que du 'référencement', et la concurrence étant bien rude quand même, il faudrait une réelle optimisation 'SEO' et ensuite t'occuper à construire un véritable 'netlinking' pour réussir à le positionner, car finalement, le but du jeu est quand même d'être trouvé en étant présent dans , grand maximum, les trois premières pages de google et autres ... mais là il y a vraiment du boulot à faire ;)
tu as actuellement 23 pages dans google, ce qui est bien peu pour un bon positionnement, surtout pour un site qui a l'air d'être en ligne depuis ... 2009 !

autrement dit : penses référencement ET positionnement, mais un peu comme le graphisme, chacun sa spécialité ;)
0