Amélioration du graphisme des tableaux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2011 à 22:34
Bonjour,
J'ai un site privé ou lors de la saisie d'un formulaire, je suis redirigé vers une page ou se trouve les données rentrées dans des tableaux.

J'aurai aimé avoir un design un peu plus neuf. Du genre avec les coins arrondis

http://cjoint.com/11sp/AIDsRC3NEhN.htm

Comment faire ?

PS : mes pages sont en PHP

Merci beaucoup

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 19:30
Salut,

En ce qui concerne les coins arrondis, il est possible d'utiliser une fonction CSS pour cela mais il me semble qu'elle ne fonctionne pas sur tous les navigateurs. Donc tu peux tout de même l'utiliser et ça marchera pour ceux qui ont ces dits navigateurs. Ou sinon, tu peux améliorer les bordures en appliquant un style spécial au tableau. Comme ci :

Dans le HTML :
<table class="example"><tr><td>Contenu du tableau</tr></td></table>


Dans le CSS :
table.example
{
    border-radius: 10px; /* cette ligne concerne les coins arrondis */
    border: 1px solid #000000; /* cette ligne, c'est pour la bordure. J'ai mis 1px en noir. */
    border-collapse: collapse; /* pour coller chaque cellule du tableau */
}

table.example td
{
    border: 1px solid #000000; /* cette fois-ci, cette ligne, c'est pour la bordure entre les cellules. J'ai mis 1px en noir. */
}


Voilà, je t'ai proposé un truc assez simple donc à toi de voir comment modifier les différents styles pour que ça te plaise. ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 19:34
Alors déjà : merci beaucoup :)
N'étant pas super doué en programmation, comment faut-il faire ? J'ai déjà testé d'insérer le code HTML à l'intérieur du BODY mais mon tableau se barre à gauche du coup au lieu d'être centré.

Pour le CSS j'ai créé un fichier nommé example. Donc je n'ai rien remplacé dans ce fichier là

Quelle est la procédure à suivre ?
0
http://www.zonecss.fr/style_css/feuille_css_moz_border_radius.html
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 08:42
Salut,

Tu as créé le fichier CSS mais il faut faire le lien entre le code HTML et le fichier CSS. Pour cela, il faut utiliser la ligne suivante :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="(ici, mettre le lien du fichier CSS)" /> 


Puis, dans ce fichier CSS que tu as nommé "example.css", essaye de mettre le code que je t'ai proposé et vois ce que ça te donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 22:34
ça ne marche toujours pas....
Après quelle balise je dois insérer mon code <link ...> ?
0