Dreamweaver - réponse formulaire anonyme

Fermé
leashanghai - 29 sept. 2011 à 19:14
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 30 sept. 2011 à 17:18
Bonjour,

Je suis webmestre d'un intranet.

Je souhaite créer un formulaire auquel les collègues pourront répondre de manière anonyme.
A l'heure actuelle, lorsque je reçois une réponse sur ma messagerie thunderbird, l'adresse mail, et donc l'identité de la personne qui a répondu, s'affiche.

Je voudrai que les gens puissent répondre anonymement, sans que je puisse savoir qui a dit quoi.

Après des heures sur le net, impossible de trouver de réponse. Il y à une histoire de PHP?? qu'est ce? on écrit quoi et ou? Est-ce possible sur un intranet sécurisé?

J'espère avoir été claire.

Par avance merci.


A voir également:

6 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
29 sept. 2011 à 20:06
Pour commencer, il faut connaitre un minimum : html/css/javascript/php/mysql

Ca prend un peu de temps, ou alors prendre un formulaire tout fait.

Html/css : ca sert à faire la partie visible du formulaire, son apparence

Javascript : pour des petits plus mais optionnel

Php/mysql : indispensable pour que le formulaire fonctionne et envois les infos dans une base de donné.

À la limite, il y a moyen de se passer de mysql si on ne passe pas par une base de donnée.

Voila donc les bases nécessaire.
0
J'ai réussi à trouver finalement en tapant "questionnaire anonyme" sur google. je suis tombée sur un page php, j'ai copié le code source de la page. je ferai donc une page php avec que j'insèrerai dans dreamweaver...je suppose qu'il suffit de faire un lien vers la php depuis ma page html?

pour les JS/html/css je suis ok mais php/mysql je ne connais pas du tout.

Si demain je n'arrive pas avec mon copier.coller de code sur une page php je reviens sur le forum.

Merci pour ta réponse.
0
J'oubliai ... Avec une page php les réponses du questionnaire ne seront donc pas envoyées sur ma messagerie... elles seront envoyées dans une base de données... mais où? Je dois construire un page (quelle extension?) à la racine de mon site pour récupérer ces données??
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
29 sept. 2011 à 21:46
C'est la que ca se complique.

Le code de la page php, il contient bien tout le code ? ou c'est un simple "voir le code source puis copié/collé" ? car si c'est le deuxième cas, ca ne marchera pas.

La base de donnée est sur le serveur d'hébergement.

Il y a plusieurs moyen d'y accèder s'il y en a une.

Il y a aussi la possibilité d'envoyer les réponses des formulaires sur l'adresse e-mail voulue.

Mais sans connaissance en php, je pense que ca ne servirait pas à grand chose, à moins que quelqu'un fasse tout le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je surfe et je découvre l'ampleur de mon ignorance en PHP/mysql !

Donc pour revenir à ma question initiale : sans utiliser mysql, est-il possible de recevoir les réponses à un formulaire de manière anonyme?

Disons par exemple, je crée un formulaire dans une page php, et au lieu de lire les données, elles me seraient envoyée par une balise mailto ?

Le but ultime est vraiment l'anonymat des réponses.
Je n'ai pas besoin que les réponses soient collectées dans un tableau unique (base de données).

impossible de cacher l'envoyeur sans passer par mysql?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
30 sept. 2011 à 17:18
Il doit y avoir moyen en faisant en sorte que dès que le formulaire est validé, il soit envoyer par e-mail.

Se tuto devrait t'aider : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php.html

Mais la balise mailto ca existe pas ^^ même si tu mets mailto:tonadresse dans le formulaire même, ca ne marchera pas non plus.

Sinon, il y a une autre alternative, beaucoup moins pro mais plus simple et pas de php.

C'est de passer par un formulaire de google doc, tous les champs du formulaire seront enregistré dans un simple tableau accessible via google doc.
Anonymat garantit, avec un script, il y a moyen de faire en sorte que ca envois un e-mail.

Mais je pense que le tableau suffira.
0