Résiliation et RIO

Fermé
toniozzz - 29 sept. 2011 à 10:17
 toniozzz - 29 sept. 2011 à 11:46
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis en litige avec orange suite à la mise en service tardive de mon service internet suite à un déménagement. En effet cela fait plus d'un mois et je n'ai rien. C'est pour cela que je souhaite résilier mon contrat open qui associe internet et téléphonie mobile. Je vais donc envoyer ma lettre de résiliation, je vais passer chez free pour le net par contre je n'aurai plus de mobile.
Je comptais donc prendre un forfait sans engagement en attendant que free sorte ses forfaits. Je peux faire une portabilité du numéro avec le RIO mais je me demandais si cela allait bien fonctionné sachant que normalement je ne peut pas rompre mon contrat car je suis toujours lié à eux en théorie. Je sais pas si vous me suivez mais en fait je ne voudrais pas que Orange bloque mon transfert de numéro sachant que ma lettre de résiliation n'a pas été encore enregistrée.

Si vous avez compris merci de me donner votre avis.

Anthony.



1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
29 sept. 2011 à 10:21
Bonjour ,

A mon avis tu va regretter ton geste ...

Je m'explique :

- Pour ta box ok
- Pour le mobile : Tu va devoir réglé la moitié des sommes du qui mène a la fin de ton engagement .

La portabilité ne pourra etre effectué :

Pourquoi ?
Car tu a fait ta demande de résiliation . C'est l'opérateur chez qui tu veux allez qui doit faire cette démarche , pas toi .
0
donc selon toi je devrais attendre de voir ce qu'il en est de ma résiliation de mobile pour prendre un autre forfait? Normalement il doivent me résilier le mobile et internet sans aucunes pénalités car l'offre open regroupe les deux et ils sont indissociables visiblement.

Donc je vais devoir prendre le risque de perdre mon numéro de mobile si j'ai bien compris. En tout cas j'espere qu'il vont bien me résilier le mobile car il me reste encore un an à faire chez eux, sachant que j'avais demandé un engagement sur 12 mois et que j'ai appris hier que j'étais engagé pour 24!!! Je suis dégoûté d'orange.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
29 sept. 2011 à 11:15
Dans ces cas la attend toi a l'arrivé d'une très jolie facture pour le reste de la durée d'engagement ...
0
J'envoi quand même ma lettre de toute façon pour la résiliation du contrat ou j'ai bien précisé sans pénalité, ils doivent me rappeler à réception, donc on verra bien. En parallèle je vais rappeler le services résiliation pour voir ce qu'il me disent.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
29 sept. 2011 à 11:37
le " Sans pénalité " est une demande de ta part .
Si tu li ton contrat tu verra qu'il sont en droit de te demander le " dédommagement " des mois encore du .
0
Ce que je comprend pas c'est qu'ils te font un monde en te soutenant que internet et mobile sont indissociables quant tu veux changer de forfait chez eux, et quand il s'agit de résilier on peux les séparer, ils sont graves chez orange!!! Je suis furieux...
0