Affichage des données dans un combo

Fermé
pgcdppcm Messages postés 31 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 28 sept. 2011 à 14:22
pgcdppcm Messages postés 31 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 28 sept. 2011 à 14:49
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une application j2ee.
Je me demande si quelqu'un à une idée sur comment je pourrais afficher mes données de la base dans un combobox??

2 réponses

KX Messages postés 16739 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 3 016
28 sept. 2011 à 14:33
Impossible de te répondre correctement avec aussi peu d'information !
Un combobox ne peut contenir qu'une seule série de valeurs donc en aucun cas toute une base de données, cependant en HTML5 ça se fait facilement, il suffit d'encadrer tes champs par les balises <datalist> en les faisant précéder de la balise <option>

<input type=text list=nomDeLaListe>
<datalist id=nomDeLaListe>
   <option> Donnée 1
   <option> Donnée 2
   <option> Donnée 3
   ...
   <option> Donnée N
</datalist>
0
pgcdppcm Messages postés 31 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
28 sept. 2011 à 14:49
J'ai une page modifier.jsp qui récupere toutes les données de ma table a l aide de ce code:
while (rs.next())
{
out.write("<tr>");
for (int i = 2; i <= rsmd.getColumnCount(); i++)
{
out.write("<td width=\"300\">" +"<div align=\"center\">" + rs.getString(i)+ "</div>" +"</td>");
}
out.write("<td width=\"300\">" +"<div align=\"center\">" + "<a href=\"MyJspModifier1.jsp?idd="+rs.getString("id")+"\">" + "Modifier" +"</a>"+ "</div>" + "</td>" );
out.write("</tr>");
}
out.write("</table>");
}


maintenant quand je clic sur le champ que je veux modifier il m'envoie à unee autre page ou je peux effectuer la modification:
parmis les champs que je veux modifier un champs maladie ou je dois choisir la maladie à modifier:

voila un premier code:


out.write("<tr align=\"center\"> ");
out.write("<td>"+"nom"+"</td>");
out.write("<td>"+"<input type=\"text\" name=\"nom\" value=\""+rs.getString("nom")+"\">"+"</td>");
out.write("</tr>");

out.write("<tr align=\"center\"> ");
out.write("<td>"+"prenom"+"</td>");
out.write("<td>"+"<input type=\"text\" name=\"prenom\" value=\""+rs.getString("prenom")+"\">"+"</td>");
out.write("</tr>");

out.write("<tr align=\"center\"> ");
out.write("<td>"+"dateN"+"</td>");
out.write("<td>"+"<input type=\"text\" name=\"dateN\" value=\""+rs.getString("dateN")+"\">"+"</td>");
out.write("</tr>");

out.write("<tr align=\"center\"> ");
out.write("<td>"+"adresse"+"</td>");
out.write("<td>"+"<input type=\"text\" name=\"adresse\" value=\""+rs.getString("adresse")+"\">"+"</td>");
out.write("</tr>");

out.write("<tr align=\"center\"> ");
out.write("<td>"+"maladie"+"</td>");
out.write("<td><div align=\"center\">");
out.write("<select name=\"maladie\" id=\"maladie\" tabindex=\"0\">");
out.write("<option value=\"1\">Grippe</option>");
out.write("<option value=\"2\">Fievre</option>");
out.write("<option value=\"3\">Cancer</option>");
out.write("<option value=\"4\" selected=\"selected\">Asthme</option>");
out.write("</select>");
out.write("</div></td>");
out.write("</tr>");


maintenant au lieu de mentionner les maladies je veux qu'il les recupere à partir de la base.
Est ce que tu as une idée sur comment je pourrais le faire??
0