Imprimante malade...

Résolu/Fermé
Déimprimé - 28 sept. 2011 à 03:24
 Désimprimé - 21 oct. 2011 à 03:34
Bonjour,


Depuis plus d'un mois, mon imprimante (Tout-en-un, HP PSC 1610) ne veut plus fonctionner. Voici ce que je remarque :

1. Si je veux numériser :
- Avast me dit : «Vous lancez une application qui peut représenter un risque potentiel ; lancer dans Sandbox (recommandé) ; (j'avais jamais reçu un tel avis auparavant) ;
- ce que je fais et reçois et exécute les commandes jusqu'à « accepter », alors apparaît une fenêtre : « une erreur s'est produite lors de l'enregistrement du fichier : il n'a pas été créé. Essayer une des solutions suivantes : - redémarrer vote PC et réessayer (fait sans résultat) ; - supprimer les inutilisés pour libérer de l'espace sur le disque (il est au ¾ vide) ; analysez votre disque dur à la recherche d'erreurs (je ne m'y connais pas assez pour le faire...).

2. Si je veux imprimer :
- l'imprimante fonctionne normalement mais la feuille sort blanche. Les cartouches sont bonnes.

3. Si je veux photocopier :
- les résultats sont identiques à 2 ci-haut.

4. Essais, raccordé à d'autres ordinateurs :
- à un portable Windows ; essai d'impression ; les résultats sont comme en 2.
- à un PC Linux ;
. essayé 1, 2, 3 : résultats nuls comme en 1, 2, 3.
. essayé de numériser à l'aide de Xsane déjà dans le PC Linux : ça imprime !!!!

À noter que le problème coïncide avec une consultation de votre forum pour éradiquer Registry Booster de mon ordinateur : on m'avait alors conseillé de télécharger OTL ; ce que j'ai fait malgré une forte mise en garde d'Avast. Est-ce que l'imprimante peut attraper un virus ???

Dois-je acheter une nouvelle imprimante ??? L'actuelle est-elle récupérable ???

De Désimprimé
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 sept. 2011 à 07:34
Salut
On va commencer par le commencement.