Imprimante malade...

Résolu/Fermé
Déimprimé - 28 sept. 2011 à 03:24
 Désimprimé - 21 oct. 2011 à 03:34
Bonjour,


Depuis plus d'un mois, mon imprimante (Tout-en-un, HP PSC 1610) ne veut plus fonctionner. Voici ce que je remarque :

1. Si je veux numériser :
- Avast me dit : «Vous lancez une application qui peut représenter un risque potentiel ; lancer dans Sandbox (recommandé) ; (j'avais jamais reçu un tel avis auparavant) ;
- ce que je fais et reçois et exécute les commandes jusqu'à « accepter », alors apparaît une fenêtre : « une erreur s'est produite lors de l'enregistrement du fichier : il n'a pas été créé. Essayer une des solutions suivantes : - redémarrer vote PC et réessayer (fait sans résultat) ; - supprimer les inutilisés pour libérer de l'espace sur le disque (il est au ¾ vide) ; analysez votre disque dur à la recherche d'erreurs (je ne m'y connais pas assez pour le faire...).

2. Si je veux imprimer :
- l'imprimante fonctionne normalement mais la feuille sort blanche. Les cartouches sont bonnes.

3. Si je veux photocopier :
- les résultats sont identiques à 2 ci-haut.

4. Essais, raccordé à d'autres ordinateurs :
- à un portable Windows ; essai d'impression ; les résultats sont comme en 2.
- à un PC Linux ;
. essayé 1, 2, 3 : résultats nuls comme en 1, 2, 3.
. essayé de numériser à l'aide de Xsane déjà dans le PC Linux : ça imprime !!!!

À noter que le problème coïncide avec une consultation de votre forum pour éradiquer Registry Booster de mon ordinateur : on m'avait alors conseillé de télécharger OTL ; ce que j'ai fait malgré une forte mise en garde d'Avast. Est-ce que l'imprimante peut attraper un virus ???

Dois-je acheter une nouvelle imprimante ??? L'actuelle est-elle récupérable ???

De Désimprimé
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 sept. 2011 à 07:34
Salut
On va commencer par le commencement.
1-Le mode sandbox (bac à sable dans la langue de molière) est un mode ou les programmes s'éxécutent dans un environement protégé.
C'est une nouvelle fonctionnalité de avast destiné à augmenter la sécurité.
On va pas se leurrer, c'est assez casse bonbon.
donc, choisi d'executer normalement (pas en sandbox donc).
Est ce que le scan fonctionne bien?

2&3 , as tu essayé de faire un nettoyage des buses d'impression?
0
Bonjour Xavstarblues,

Merci de t'occuper de mon problème, et très rapidement en plus !

Pour ta première proposition (scan), je me suis dit : c'est inutile, j,ai essayé plus de 10 fois ; puis, je me suis ravisé, histoire de suivre ton conseil ; et oh, miracle : ça fonctionne et sans l'apparition de l'avertissement habituel d'Avast !!! Que s'est-l passé ???

Pour les buses d'impression, j'avais déjà nettoyé celles-ci plusieurs fois, sans effets : les pages sortaient blanches. J'ai répété encore : la page sort blanche.
Je suis allé plus loin : même si l'imprimante m'indique que la cartouche noire n'est pas vide, je lui ai ajouté de l'encre (c'est ce qui explique mon retard à te répondre car je voulais voir si ça changeait quelque chose) le résultat est nul : la page sort toujours blanche.
Si tu y peux quelque chose, je t'en serais très reconnaissant !
Au plaisir de te lire. / DÉSIMPRIMÉ
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
2 oct. 2011 à 09:49
Salut
Si le scan fonctionne bien, mais que la photocopie ressort blanche ce n'est pas un problème de drivers ou de virus.... j'ai essayer de vérifier cela mais je n'ai rien trouvé de concret, je crois me rappeler qu'il y a d'autres cycles de nettoyage que les buses, peut tu essayer de voir? (via le panneau de controle de l'imprimante sur le pc)
0
Désimprimé
5 oct. 2011 à 02:29
Salut et merci encore.
J'ai vainement essayé tout ce qui pouvait redémarrer les cartouches d'encre ( alignement des cartouches, étalonner les couleurs, nettoyer les cartouches).
Finalement j'ai pensé que les cartouches pouvaient avoir séché : depuis le début de juin je n'avais pu les faire fonctionner. Je les ai donc fait tremper dans un liquide nettoyant... et ça fonctionne : elles impriment, ENFIN !!!
Alors, mes problèmes sont tous résolus ; sauf que j'ai toujours un point d'interrogation : comment se fait-il que l'imprimante s'est bloquée puis débloquée ? que le scan s'est mis à fonctionner normalement ? Toi-même, as-tu pu agir, via internet, sur l'imprimante ?
Encore une fois, un grand merci pour le temps que tu as consacré à résoudre mon problème.
Je suis croyant et j'aime prier le Seigneur pour des gens qui, comme toi, s'investissent pour aider les autres : ma prière t'accompagne.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 oct. 2011 à 18:46
re, non, je ne peux pas acceder à ton ordinateur à distance, ce serait trop dangereux.
0
Déimprimé (maintenant imprimé...)
17 oct. 2011 à 04:34
Merci pour ton courriel du 15 oct. Mais je n'ai reçu qu'une partie de celui-ci, la fin à partir de « re, non, je ne peux accéder à ton ordinateur à distance, ce serait trop dangereux. » Pourrais-je avoir le reste ? MERCI
0