Word : notes en bas de page (saut de section

Fermé
crazypig - 3 août 2006 à 17:34
 Alexia - 5 juin 2013 à 17:00
Bonjour,
je fais la mise en page de mon mémoire. A certains endroits j'ai fais deux colonnes : une pour le texte et la seconde où j'ai mis une illustration avec la légende. Mais quand je veux insérer une note en bas de page (sur une page où se trouve une illustration) tout est décalé. Je me retrouve avec un titre, un paragraphe, un blanc immense et la note en bas de page et sur la page suivante, j'ai mon illustration et le texte qui continue. Quelqu'un peut-il m'aider pour que tout ne se décale pas tout le temps...
Merci beaucoup si vous savez m'aider, je dois remettre ça pour demain :-s
A voir également:

8 réponses

mariekate Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
7 août 2006 à 11:58
la seule solution c'est de faire un tableau et de ne pas travailler en colonnes
0
frrrrrranz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
15 oct. 2006 à 18:04
hello j'ai eu exactement le même problème que je viens de résoudre grâce au document https://support.microsoft.com/en-us

Sinon éviter les tableaux ou autres fantaisies pouvant s'avérer pouvant sur des longs documents occasionner de nombreuses gènes sur un long document...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 18:57
la seule solution c'est de faire un tableau et de ne pas travailler en colonnes

ou d'enregister tes entetes et note de bas de page AVANT de faire les colonnes.
0
Même en mettant les notes de bas de page avant la mise en colonnes, le problème reste le même. Les sauts de section même notés en continu engendrent des sauts de pages et de plus les notes sont elle-mêmes en colonnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
1 mai 2007 à 12:48
Merci à frrrrrranz pour son lien : ça marche impeccable !
0
bravo et merci
0
Bonjour aux expertes et experts,

Dans mon document Word j'ai inséré la numérotation tout était ok j'ai par la suite revisé mon document pour faire des colonnes, la numérotation est devenue entremêlée. Quoi faire !

Merci à l'avance
0
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème et la solution que Frrrrranz a proposé m'a aidée. Seulement voilà : alors qu'avant, je ne pouvais pas mettre de colonnes alors que ma page contenait déjà un corps de texte avec une note en bas de page, maintenant je ne peux plus insérer de notes de bas de page après ma section avec colonne. Word insère automatique un saut de page.
C'est un petit problème qui peut être extrêmement énervant et embêtant sur un long document,

donc merci d'avance.

Alexia
0