Branchement videoprojecteur <=> NeufBoxTV

Fermé
ShOrty76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 18:45
froufrou307 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 21:34
Bonjour, Bonjour à tous, je suis étudiant et j'ai investi dans un videoprojecteur afin d'y brancher mon PC portable ( marche nickel! ) et ma NeufBoxTV que je viens de recevoir.
J'aimerai savoir comment brancher mon videoprojecteur à ma NeufBoxTV sachant que:
_ Ports videoprojecteur ( Acer X110P ) : USB, VGA, S-vidéo, vidéo ( port jaune )

_ Ports NeufBoxTV : _ Péritel, HDMI

Que dois-je choisir comme ports ?

J'ai pensé à un câble VGA-HDMI ? Mais est ce que le son de la NeufBox va tout de même sortir par son port audio malgré qu'il y ai un câble HDMI de branché ? ( Car je crois que HDMI prend image ET son )
Ou alors VGA-Péritel ?

Quel est le mieux question qualité ?
Merci de votre aide



10 réponses

glandu Messages postés 25256 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 24/09/2011 à 19:56
bonjour je vais vous donner mon avis je pense qu'il faut passer par votre ordinateur et faire la manip de:cliquer sur le bureau, bouton droit ,résolution d'écran ect.... pour passer de l'écran de votre ordi à celui de votre projecteur et ensuite aller chercher le programme de la box avec wmp
Le vga pour une liason flux vidéo, s/vidéo aussi et enfin moins bon rca (fiche jaune )si votre carte graphique posséde ces sorties et oubliez l'hdmi
0
ShOrty76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 01:40
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Je ne comprend pas tout à vrai dire ^^
wmp = Windows Média Player ?
Qu'appelez vous par "aller chercher le programme de la box" ?
0
glandu Messages postés 25256 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 25/09/2011 à 16:29
effectivement c'était " média player" mais je pensais" média center " pour choisir les chaines de la télévision issues de la box et les afficher sur le Pc
aussi votre box vous propose- t'elle un" média center" différent de celui de windows
0
l autre solution consiste a transformer ta prise hdmi de ta boxtv en SVideo via un adaptateur
ainsi tu economise ton pc
et ton pc tu le reli a ton video projecteur
ainsi ton pc allumer tu vois ton image en grand
pc fermé tu envois ta boxtv en grand
passer via le svideo tu ne perds par grand chose (si ref correct du videoprojecteur )
sincerement
sinon une peritel OUT en RCA ( t en trouve partout )la RCA jaune a l ar du videoprojecteur
pour le son il te faudra acheter le matos adequats ( y en a pas tres cher qui accepte les rca blanche et rouge
ton videoprojo n est pas equiper de hauts parleurs
(si ref exact acer x110p)
voila
0
glandu Messages postés 25256 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 25/09/2011 à 18:25
trouve moi un adaptateur hdmi vers s/vidéo et on en reparle
reste péritel adaptateurs : s/vidéo ou rca (jaune)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca existe et c est dispo dans le circuit pro
par contre oui le prix est tres elever et il est HT
0
en version G.P il s agit d un boitier convertisseur
IN hdmi OUT svhs & rca
0
glandu Messages postés 25256 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 25/09/2011 à 20:06
0
c est pas sur amazon que tu trouveras tout ce qui se fait en video
de plus la prise hdmi vehicule les protections macrovisions contrairement aux prises BNC et RCA
donc c est un article sur commande
car techniquement on peut diffuser un film a la TV et via cette prise donner l ordre a tous les graveurs et autres boitiers multimedia de ne pas se mettre en route pour enregistrer
la demo fut faite y a trois ans au SATIS avec la participation de TDF
a titre d exemple une carte P2N peut etre proteger pour etre lu uniquement soit par le scope qu il l a ecrite ou une machine de montage qui aurra ete identifié avant , elle deviens inutilisable si un confrere l a recupere
dans ma remarque j avais mis l option Grand Public avec la peritel et sortie RCA pour se connecter et ce pour pas trop cher et dispo
sincerement
0
apparament tu voulais la ref du produit donc la voila
cm388 hdmi en rca et s video
cv 401h hdmi en rca
le prix 299€ pour le premier et 219€ pour le deuxieme
c est en vente a paris
et se ne sont pas des switchers
et si tu avais bien lu j ai ecrit qu il fallait une peritel avec les rca en out , j ai meme ecris qu il en trouverai partout .
puisque son videoprojecteur n est pas equipé de hauts parleurs (si ref exact du videoprojo acer x110p)et la def est de 800X600
voila
0
froufrou307 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 21:34
Bonjour,

je rouvre ce post ancien...

j'ai le même problème que Shorty76. J'ai branché mon cable S-vidéo au vidéopro et la peritel en OUT avec le cable S-vidéo (sur l'adaptateur péritel il y a RCA + s-video + switcher in/out) à la Bbox. Cependant le vidéopro ne détecte aucun signal.
Avez vous une explication ?

Merci d'avance.
0