Coupures internet intempestives

Fermé
jdenis - 22 sept. 2011 à 20:38
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 sept. 2011 à 22:22
Bonjour,



Cela fait près d'un an que j'ai des coupures internet fréquentes (surtout le soir) sur mon réseau wifi, et je dois attendre une vingtaine de secondes avant que la connexion ne revienne. Cela ne me gênait pas trop, mais ça devient lourd à force...

Ces coupures ne se font pas seulement sur un seul ordinateur, j'ai essayé avec deux et ils ont tout les deux eu une déconnexion en même temps. J'ai relié par câble mon modem et mon pc, rien n'a changé.

Je précise que je me trouve dans une zone avec un réseau internet mauvais. Ce qui m'interpelle le plus, c'est que pendant tout un temps ça a fonctionné parfaitement, puis petit à petit ça a empiré (d'abord une déconnexion par soir, puis deux, puis trois,...)

Si quelqu'un aurait une idée des causes éventuelles du problème et leurs solutions possibles, ce serait sympa, merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 sept. 2011 à 22:22
bonsoir,

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer.
0