Reflex pour portrait Help :)

Fermé
missoussouki Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 22 sept. 2011 à 02:35
 Imagiris - 25 sept. 2011 à 13:43
Bonjour/Bonsoir :D

J'ai acheter un Nikon Coolpix S9100 , aparament il fait de trèsbelle photo [ect...] , mais en portrait c'est tout moche x___x le flash est trop accentué les couleurs mals prises enfin , [ Pour experts de la photo vous devez savoir ? ] . Donc j'optimiserais plus pour un reflex , un reflex pour du portrait specialement [ après le macro & paysage pas besoin de beaucoup ] , mais le portrait m'obstine vraiment en clair :D !

Quel reflex [nu ou pas ] avec quel objectif [ pas très chère :$ ] pour faire des portrait ^_^ [ Je roule pas sur l'or x__x & je suis amateur voir semi noob ]


Merci , passez une bonne journée :D

4 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
23 sept. 2011 à 14:20
Hello,

Je ne vais faire que répéter mais bon. Avant d'investir 800€ dans un réflex, commence déjà par maitrise ton compact, à savoir la balance des blancs, qui déforme les couleurs comme tu dis.

Si le portrait te botte tant que ça, alors tu ne verras pas d'inconvénient à investir dans un éclairage de studio pour remplacer les flash de compact, souvent médiocres !

Enfin, si vraiment tu veux investir dans un réflex, alors prends un boitier entrée de gamme qui reste bon comme le Canon 1000D ou le Canon 550D (désolé je connais que Canon ^^).

Enfin, achète un objectif adoré des photographes et pas cher (300€), le Canon EF 50mm f/1,8 ; sa grande ouverture permet de flouter le fond des portrait.



Mais surtout, par pitié, si tu achètes un reflex, apprends à t'en servir et ne reste pas en mode automatique. Si c'est pour faire ça, autant ne rien acheter.
2
Bonjour