Reflex pour portrait Help :)
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missoussouki
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14 novembre 2012
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22 sept. 2011 à 02:35
Imagiris - 25 sept. 2011 à 13:43
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A voir également:
- Reflex pour portrait Help :)
- Powerpoint portrait - Guide
- Powerpoint mode portrait - Guide
- Powerpoint mettre une seule diapositive en portrait ✓ - Forum Powerpoint
- Portrait robot en ligne - Forum Windows
- Problème impression paysage portrait - Forum Imprimante
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Mihawk
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mercredi 29 mars 2006
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6 janvier 2015
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23 sept. 2011 à 14:20
23 sept. 2011 à 14:20
Hello,
Je ne vais faire que répéter mais bon. Avant d'investir 800€ dans un réflex, commence déjà par maitrise ton compact, à savoir la balance des blancs, qui déforme les couleurs comme tu dis.
Si le portrait te botte tant que ça, alors tu ne verras pas d'inconvénient à investir dans un éclairage de studio pour remplacer les flash de compact, souvent médiocres !
Enfin, si vraiment tu veux investir dans un réflex, alors prends un boitier entrée de gamme qui reste bon comme le Canon 1000D ou le Canon 550D (désolé je connais que Canon ^^).
Enfin, achète un objectif adoré des photographes et pas cher (300€), le Canon EF 50mm f/1,8 ; sa grande ouverture permet de flouter le fond des portrait.
Mais surtout, par pitié, si tu achètes un reflex, apprends à t'en servir et ne reste pas en mode automatique. Si c'est pour faire ça, autant ne rien acheter.
Je ne vais faire que répéter mais bon. Avant d'investir 800€ dans un réflex, commence déjà par maitrise ton compact, à savoir la balance des blancs, qui déforme les couleurs comme tu dis.
Si le portrait te botte tant que ça, alors tu ne verras pas d'inconvénient à investir dans un éclairage de studio pour remplacer les flash de compact, souvent médiocres !
Enfin, si vraiment tu veux investir dans un réflex, alors prends un boitier entrée de gamme qui reste bon comme le Canon 1000D ou le Canon 550D (désolé je connais que Canon ^^).
Enfin, achète un objectif adoré des photographes et pas cher (300€), le Canon EF 50mm f/1,8 ; sa grande ouverture permet de flouter le fond des portrait.
Mais surtout, par pitié, si tu achètes un reflex, apprends à t'en servir et ne reste pas en mode automatique. Si c'est pour faire ça, autant ne rien acheter.
durock
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9 janvier 2024
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22 sept. 2011 à 07:29
22 sept. 2011 à 07:29
Bonjour
1/ Le boitier: n'importe lequel fera l'affaire.
2/ L'objectif: un 50 f/1.8 ou f1.4 sera très bien.
Bonne journée
1/ Le boitier: n'importe lequel fera l'affaire.
2/ L'objectif: un 50 f/1.8 ou f1.4 sera très bien.
Bonne journée
Bonjour
c'est pas l'appareil qui est en cause mais le photographe qui est derrière,et qui n'as pas encore intégré la notion de base que la photographie c'est la lumière d'abord.
Enfin il existe une énorme littérature sur le sujet,de clubs photographiques....
A plus
c'est pas l'appareil qui est en cause mais le photographe qui est derrière,et qui n'as pas encore intégré la notion de base que la photographie c'est la lumière d'abord.
Enfin il existe une énorme littérature sur le sujet,de clubs photographiques....
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cecim
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vendredi 6 mai 2011
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19 septembre 2020
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23 sept. 2011 à 00:16
23 sept. 2011 à 00:16
Bonjour,
OK! Invisible, néanmoins il y a des outils plus adaptés que d'autres, surtout si on reste dans le portrait disons "académique".
Donc voici qqs règles :
- Objectif de grande luminosité, (1,8 ou moins selon capteur et focale) pour limiter la profondeur de champ.
- Focale légèrement longue (80 à 150 pour du 24x36).
- si flash, alors diffuseur ou éclairage indirect.
Ces objectifs sont très chers, surtout lorsqu'ils sont capables de restituer qualitativement le grain de la peau ou l'iris. Pour un budget limité, il est possible d'utiliser un APN hybride. Outre le coût, ils ont l'avantage de pouvoir s'adapter via une bague à de multiples objectifs, et en particulier de magnifiques vieux argentiques (à prix dérisoire) ou de plus récents "plein format" dont on utilise que la partie centrale (celle qui est de la plus grande qualité) puisque les capteurs sont plus petits.
OK! Invisible, néanmoins il y a des outils plus adaptés que d'autres, surtout si on reste dans le portrait disons "académique".
Donc voici qqs règles :
- Objectif de grande luminosité, (1,8 ou moins selon capteur et focale) pour limiter la profondeur de champ.
- Focale légèrement longue (80 à 150 pour du 24x36).
- si flash, alors diffuseur ou éclairage indirect.
Ces objectifs sont très chers, surtout lorsqu'ils sont capables de restituer qualitativement le grain de la peau ou l'iris. Pour un budget limité, il est possible d'utiliser un APN hybride. Outre le coût, ils ont l'avantage de pouvoir s'adapter via une bague à de multiples objectifs, et en particulier de magnifiques vieux argentiques (à prix dérisoire) ou de plus récents "plein format" dont on utilise que la partie centrale (celle qui est de la plus grande qualité) puisque les capteurs sont plus petits.
Bonjour
être académique veut-il dire sujet ,décor,cadrage,lumière fixes ou flash.... ce qui n'a strictement rien a voir avec le type d'appareil utilisé,,,,,,
Bien connaitre son appareil (quel qu'il soit)et ses possibilités permet de faire de belles et bonnes photographies, mais faut -il encore posséder une certaine connaissance de l'art photographique.
A plus
être académique veut-il dire sujet ,décor,cadrage,lumière fixes ou flash.... ce qui n'a strictement rien a voir avec le type d'appareil utilisé,,,,,,
Bien connaitre son appareil (quel qu'il soit)et ses possibilités permet de faire de belles et bonnes photographies, mais faut -il encore posséder une certaine connaissance de l'art photographique.
A plus
cecim
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vendredi 6 mai 2011
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19 septembre 2020
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25 sept. 2011 à 02:22
25 sept. 2011 à 02:22
Non quand je parle de règles académiques je parle de règle des 1/3, des plans (américains, moyens...) etc. ce que probablement tu appelles l'art photographiques.
Pour moi l'art, c'est justement être capable de transgresser ces règles tout en ayant un résultat magnifique. A mon grand damne, je n'ai jamais réussi ce tour de force, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai appris ces règles il y a plus de 40 ans.
Pour moi l'art, c'est justement être capable de transgresser ces règles tout en ayant un résultat magnifique. A mon grand damne, je n'ai jamais réussi ce tour de force, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai appris ces règles il y a plus de 40 ans.
Bonjour cecim
parler des règles pour finir par les transgresser n'est pas le mieux disant.
La majorité des photographies que l'on peu qualifier d 'art sont toutes avec des règles,mais il n'est pas facile de les repérer.
La règle des tiers(règle de composition et non académique) ou autre n'est que l'aspect visible de cet ICEBERG que sont les vrais règles,comme la lumière l'ombre le mouvement la netteté le flou....sans oublier le sujet....
Je vous invite ,entre autre,a vister ou lire des photographes comme Tom ANG,Michael Freeman,John Beads Worth,Ansel Adams Bret Weston et combien d'autres.
A plus
parler des règles pour finir par les transgresser n'est pas le mieux disant.
La majorité des photographies que l'on peu qualifier d 'art sont toutes avec des règles,mais il n'est pas facile de les repérer.
La règle des tiers(règle de composition et non académique) ou autre n'est que l'aspect visible de cet ICEBERG que sont les vrais règles,comme la lumière l'ombre le mouvement la netteté le flou....sans oublier le sujet....
Je vous invite ,entre autre,a vister ou lire des photographes comme Tom ANG,Michael Freeman,John Beads Worth,Ansel Adams Bret Weston et combien d'autres.
A plus
25 sept. 2011 à 13:43
pour aller dans votre sens je dirais que, même avec un compact,sortez du mode automatique,et bonne photographie quand même.
A plus