Le sous systeme AAVM a detecté une erreur RCP

Résolu/Fermé
MMMORGANE - 19 sept. 2011 à 20:15
 avion - 30 mars 2012 à 01:47
Bonjour,

J'ai du mettre a jour ma version de Avast,
j'ai donc télécharger la nouvelle version,
là il m'a dit de supprimer l'ancienne, ce que j'ai fait.

Il a alors télécharge la nouvelle version d'avast, sauf que je dois m'enregistrer, et qd je veux m'enregistrer il me marque au moment de valider : "Le sous systeme AAVM a detecté une erreur RCP"

J'ai vu qu'il y avait d'autres sujet la dessus, sauf qu'il y a marqué que ce n'est pas valable pr Vista, juste pr 2003, XP et 2000. Et que j'ai vista sur l'ordi où j'essaie d'installer avast.
Et en plus je trouve pas le gérer dont ils parlent sur les autres sujets.

Dc du coup comment je fais pr m'enregister et que avast soit actif, parce que la je ss un peu ds la m***e sans internet : /

MErci de votre aide : )


2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 20:34
Bonsoir,

Mise à jour OKI, qu'avais tu comme version de AVAST SVP

De la 4.8 à la 6 va pas le faire

De la 5 à la 6 sans problème.

Erreur RPC sur un Vista, connais pas perso.

Si tu veux, on désinstalle proprement et on réinstalle

Ccleaner tu connais ????

Windows update, c'est OK chez toi ????

A+Lusche Philippe
0
Merci, ultra rapide comme réponse !

Alors avant j'avais la 4.8 et là il me semble que c'est la 5 mais y a rien marqué, c'est la première qd on tape avast

Et je ss désolée mais je ss une énorme buse en informatique,
j'ai aucune idée de ce que c'est Ccleaner et windows update ^^

Y a aucun moyen de réactiver ou je sais pas quoi la version de avast que je viens de télécharger
Parce que ça craint si je la supprime et que après je vais sur internet télécharger Ccleaner ou une nouvelle version de avast sans antivirus non ?
0
Je viens juste de voir ton message dsl.

Alors Avast vient de m'envoyer un mail ac une clé d'enregistrement et c'est bon ça marche avast est actif,
j'ai touché à rien, dc je sais pas tp comment mon erreur c'est supprimer

Je comprendrais vraiment jamais rien en informatique,
Mais merci de ton aide qd même : )
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 19:08
Salut,

Ben l'importance étant que ton problème soit résolu et que tu sois protégé :)

L'info et ces mystères, si tu as des questions sur Avast, n'hésite pas à revenir sur ce Post.

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0
bonsoir,
meme probleme ,mais impossible de desactiver avast ??? une solution ... Merci
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 22:08
Bonsoir,

Ben on va commencer par les mises à jour de windows,si tu veux bien :)

Windows update étant la mise à jour en manuel de ton système d'exploitation Vista en l'occurence.

1) Tu commences par cela SVP
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

2) Mode sans Echec tu connais un petit peu ou pas du tout ????

3) Dis moi simplement SVP, clique droit sur Icône AVAST, ouvrir l'interface Avast, vois tu un onglet:

Protection Supplémentaire

La boule Orange dans la barre des tâches, aurait elle une croix blanche sur un fond rouge ????

Vois tu la je discutes avec toi tout en ayant désactiver ma protection AVAST, ce n'est pas parce-que tu passes un peu de temps sur le net sans Antivirus que tu vas automatiquement être infecté, le tout étant de rester sur des sites Fiables et ne pas télécharger n'importe quoi.

On fait windows update et le reste des questions SVP (1,2 et 3) avant de passer à la désinstallation.

A+Lusche Philippe

0