Convertir mes disques platines au format .wav

Fermé
anonyme - 29 mai 2011 à 20:51
 anonyme - 4 juin 2011 à 18:23
J'ai fait l’acquisition de EasyCap usb 2.0 puis j’ai installer le logiciel fourni pour copier mes disques platines sur mon ordi. W7. En + j'ai installé Audacity dernière version beta pour W7. Mais là, je sèche. Comment copier mes platines au format .wav sur mon ordi? Dois-je me procurer un préampli RIAA pour le branchement de la platine à l’ordi ? Par avance merci de m'indiquer la procédure à suivre. FBru
A voir également:

6 réponses

Bonjour, J'ai oublié de préciser que j'ai aussi télévharger Audacity pour W7. Fbru
0
lorsque vous avez terminé l'enregistrement cliquez sur "fichier-exporter" ce qui ouvre une fenêtre vous permettant de sélectionner : l'endroit où vous voulez stocker le fichier donner un titre au fichier obtenu choisir le format de sortie (en principe déjà défini au wav) sinon utilisez le menu déroulant pour sélectionner ce format
0
Bonjour, Merci Jean-Louis pour ce conseil seulement comment on enregistre et avec quel logiciel? Est-ce que le branchement telqu'il est vu en photo est correcte? Par avenc merci. FBru
0
Bonjour, Merci Jean-Louis, mais comment on enregistre et avec quel logiciel? Est-ce que le branchementtel qu'il est vu en photo est correcte? Je n'ai pas la main pour procéder à l'enregistrement, ai-je raté quelquechose? Cordialement. Fbru
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La chose à savoir est : - votre platine sort-elle (comme "autrefois") le signal en niveau "faible" (niveau phono) ou en niveau "normal" (line, ligne, universel...). Pour le savoir, faut un peu se concentrer, soit sur la notice de la platine, soit regarder près de sa sortie, c'est écrit "Phono out" dessus ou dessous les connecteurs Cinch, soit vous rappeler si cette platine était "autrefois" branchée sur un vrai ampli en sortie "phono" ou sur une banale sortie Line out (ce qui m'étonnerait d'ailleurs, pour une platine traditionnelle). Seules les platines vendues actuellement, destinées à dupliquer les disques vinyles sur l'ordi, sont d'emblées équipées de sorties Line out, voire de sorties USB ! Pour une platine en sortie "traditionnelle" PHONO, il faut intercaler effectivement votre ampli que vous appelez "RIAA" ou l'ampli normal de chaîne HIFI puis de celui-ci (en LINE) vers l'ordi avec vos branchements de votre photo. Vos connecteurs CINCH – USB sur votre photo, si vous regardez bien, sont AUDIO VIDEO ! donc la partie AUDIO est forcément en LINE, car je ne connais aucune platine disque qui fait « vidéo », ni aucune télé ou magnétoscope qui sort son signal en « niveau phono » ! Donc, vous serez obligé d’intercaler un ampli, comme décrit plus haut. Ensuite pour enregistrer avec Audacity (qui est gratuit, le "moins mauvais" des éditeurs audio...) car perso j'ai été écoeuré du son pourri (son de tonneau en ferraille !) de tous ces éditeurs gratuits trouvés sur le net. J'utilise Nero, c'est incomparable.... il suffit de cliquer sur le rond rouge « enregistrer » (comme sur un vieux magnéto) et ensuite soit l'enregistrement démarre, soit faut confirmer encore une fois "enregistrer" puis ça démarre. Lorsque votre disque vinyle a fini de jouer (ne coupez pas trop tôt, vaut mieux trop tard que trop tôt!) vous cliquerez sur STOP et vous verrez apparaître le graphique du son sous forme oscilloscope. Puis vous cliquez sur Fichier - Enregistrer sous - puis donnez un nom au fichier, choisissez son format WAVE, et validez.
0
ce qu'il faut savoir en premier lieu : quand vous mettez un vinyle en écoute est-ce que le son passe dans les enceintes de votre pc, si oui pas de problème : Audacity enregistre tout ce qui passe par la carte son de l'ordinateur
0