Connexion impossible avec Linux

Fermé
anonyme - 14 déc. 2008 à 18:07
 anonyme - 17 déc. 2008 à 20:33
Bonsoir, J'utilise Linux en parallèle avec XP. Si je suis sur XP, j'ai la connexion. Si je suis sur Linux, pas de connexion. Cela proviendrait-il de mon routeur WIFI ? Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Salut, Est-ce que tu as regardé de ce coté http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.html Bon courage, Tsi.
0
J'y suis aller, mais je ne vois pas le lien avec la connexion internet...
0
Pour t'aider, peux tu nous communiquer: -La marque et modèle de l'adaptateur Wifi du PC (tu peux le trouver dans le gestionnaire de périphérie de Windows) -La version de linux utilisée (distribution par exemple Ubuntu 8.xx, ainsi que le noyau : pour le connaître ouvre une console Linux et tape "uname -r" ) Une petite recherche sur google de type carte Wifi marque XX sous Linux YY peut t'apporter des éléments de réponses. Ensuite, la prise en charge du Wifi sous Linux n'est pas encore chose aisée (j'en sais quelque chose) : -Tous ne sont pas pris en charges sous Linux -Il faut parfois configurer "manuellement" (lignes de commandes + édition de fichiers de conf) Avec plus de précision, je pourrait essayer de t'aider à te connecter Bienvenu dans le monde Linux qui est fabuleux
0
Voici la configuration de mon PC, cela sera peut être plus explicite. Maintenant il faut que je quitte Windows pour démarrer sous Linux. @+ Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 3 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système MICHELXP-BUREAU (Multimedis XP) Nom de l'utilisateur Michel Carte mère: Type de processeur Unknown, 2400 MHz Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Inconnu Mémoire système 2048 Mo Type de BIOS Award (05/08/07) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo Radeon X1300XT/X1600 Pro Series (256 Mo) Carte vidéo Radeon X1300XT/X1600Pro Series Secondary (256 Mo) Accélérateur 3D ATI RV530 VE Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CZQ81305BX) Multimédia: Carte audio SoundMAX HD Audio O Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur SAMSUNG HD321KJ (298 Go, IDE) Disque dur WD 2500JS External USB Device (232 Go, USB) Disque dur HP USB Device Lecteur optique BX4158P ILO091L SCSI CdRom Device Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203B Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM SH-D163A État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 99998 Mo (62090 Mo libre) F: (NTFS) 201141 Mo (186654 Mo libre) J: (NTFS) 238464 Mo (217853 Mo libre) Taille totale 527.0 Go (455.7 Go libre) Entrée: Clavier Périphérique clavier PIH Clavier Périphérique clavier PIH Clavier Périphérique clavier PIH Souris Souris HID Souris Souris HID Réseau: Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller Carte réseau Ralink Wireless LAN Card V2 (192.168.2.3) Périphériques: Imprimante HP Photosmart C5200 series Imprimante PageManager PDF Writer Périphérique USB Concentrateur USB générique Périphérique USB HP Photosmart C5200 series (DOT4USB) Périphérique USB HP Photosmart C5200 Périphérique USB PCTV 72e Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, mais, en tatonnant un peu par tout, j'ai eu la connexion et je suis sous Linux à l'heure actuelle. Version : UBUNTU 8.10.515 Le problème, malgré l'installation du français, il y a des restes en anglais... @+
0