Magnetoscope à l'heure du tout numérique

Fermé
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 17 sept. 2011 à 17:56
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 18 sept. 2011 à 11:29
Bonjour,

J'ai actuellement une TV combi magnétoscope dont je me sers pour enregistrer les programmes de la télé et les visionner.

Or à l'heure du tout numérique, quel équipement se procurer pour continuer à se servir de ce magnetoscope?

Merci pour vos réponses

2 réponses

J'ai un combi TV+magnétoscope et je peux brancher dessus un décodeur canalsat via satellite par la prise péritel et aussi un décodeur TV neufbox via ADSL également par la prise péritel.
En général, les nouveaux équipements ont toujours la possibilité d'utiliser la prise péritel donc pas de problème.

Comme mon combi est un simple tuner, ça enregistre ce que je vois et je peux donc enregistrer dessus les chaînes de canalsat ou de la neufbox que je regarde.

Le problème, c'est le format de l'image car c'est un écran 4/3 et mon combi ne permet pas de mettre en 16/9ème pour avoir des bandes noires donc les images sont souvent étirées (têtes allongées etc).

Après je ne connais pas les spécifications de ton combi mais il y a de grandes chances pour que ça soit les mêmes que le mien.
0
roufman38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
18 sept. 2011 à 11:29
Ok merci pour ta réponse.

Par contre est-ce possible d'enregistrer une chaine différente de celle qui est regardée (par exemple est-ce possible d'enregistrer la 2 quand on regarde la 1?). Existe-t-il un équipement pour faire ca?

a+
0