Arnaque chiot du cameroun [Résolu/Fermé]

Kanelle13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 17 sept. 2011 à 03:01
 chocho - 25 mars 2012 à 22:49
Bonsoir,

J'ai été victime de plusieurs tentatives d'arnaques concernant les chiots notamment les chiots Chihuahua. Le dernier en date se faisait sur Marseille ou Nice. Ils sont très malin croyez-moi. L'annonce parait "normale" avec photos. Le lieu où sont censés êtres les chiots est à Nice ou Marseille. On vous demande de remplir un questionnaire puis d'envoyer des photos de vos derniers chiots. Voici l'introduction ainsi que le questionnaire en question :

"Salut, les chiots sont toujours disponibles, âgés de trois mois maintenant!!!

Tous les chiots ont été élevés dans une ambiance familiale. Nous ne les avons pas élevés dans un chenil et la cour arrière de la maison est leur terrain de jeu. Ces deux bébés chiens sont considérés comme des membres de la famille. Ils sont tous gâtés et adorés par moi, mon époux et nos enfants.


Il est primordial qu'ils soient vus par notre vétérinaire régulièrement. Lors de ces visites ils reçoivent les vaccins nécessaires, des analyses complètes de sang, examens de leur dentition, des yeux, analyses complètes d'urine et selles, les tests nécessaires pour déceler les vers du coeur ou tout autre parasite. ils sont de plus vermifugés une fois par mois

La cause Principale de ce don est du au faite que j'ai accouché et étant donné que je vis seule avec mon mari qui travail presque tous les jours, il n y a donc plus personne qui peux garder les chiots et vue qu'ils sont toujours seules et abandonnés a eux même, je suis obligé de leurs trouver un foyer ou ils seront comblé!!

PS:les conditions pour adopter un de nos chiots sont les suivants:

1....être prêt a leurs donner tout l'amour dont ils ont besoin .
2....nous rendre compte de leurs santés/évolution tous les semaines pendant un mois.
3....nous faire parvenir les photos d'eux de temps en temps(au moins pour pendant deux mois) .
4....être capable de les nourrir convenablement .
5....être disposé de leurs faire les visites de santé quand il le faut et a temps .

Est ce que vous pouvez me donnez des réponse aux questions suivantes svp (Ne le prenez pas mal, je cherche juste a faire le bon choix de famille pour ces chiots!!!!!

* Est ce que vous avez déjà eu des chiots au par avant?? si oui, pour combien de temps???
* Êtes vous marié(e)??? Avec Combien d'enfants(si positif)
* Êtes vous un éleveur??
* Pourquoi recherchez vous un chiot(je veux savoir si votre intention est de faire de l'élevage ou bien pour la compagnie!!!!
* Disposez vous d'assez de temps pour prendre soins de ces chiots(compte tenant du fait que les chiots son très exigeant)!!
* Puis-je avoir une photo des vous et de vos animaux si possible??



Jointe a ce courriel sont les photos les plus récentes des deux chiots (cocco et lilly Ils sont a donner entièrement gratuits si vous pouvez m'assurez qu'ils auront tous les soins dont ils ont besoin!! J'attends votre réponse avec les renseignements que je vous ai demandé!!


Bien a vous,
castaner
+33975181843

Ensuite, on vous annonce que les chiots sont sur Paris alors qu'ils étaient sensés êtres sur Martigues (Ville près de Marseille BDR). L'orthographe change du tout au tout. Vous avez l'impression de lire une autre personne : Voici le second courrier :


"bonsoir
comme je vous ai dis nous n'vons pas de temps voila le pourquoi je ne peut que les céder.nous somme a paris et ils sont a donner gratuit mais strictement contre bon soin.je crene les donner a ceux qui vont les prendre pour les revendre juste pour faire les gains.quand est ce que vous pouvez venir les chercher comme ca je vous laisse notre address
ils sont dispobile de suit"

Bien a vous,
castaner
+33975181843

kanelle13@msn.com
To: rose1049@hotmail.ca
Subject: Qu'est ce que cela veut dire ? (ma question)
Date: Wed, 14 Sep 2011 19:00:55 +020

3ème étape :

"je comprends très bien que vous ne puisez pas venir la chercher chez moi a paris, dans ce cas, je vais vous le livrer chez vous..

c'est possible de vous le livrer demain si vous êtes prêt.il me faut les coordonnées suivants pour faire la réservation:

vos noms et prénoms
votre pays et ville
votre adresse de domicile et votre rue
votre aéroport plus près de chez vous
vos numéros de téléphone..
avec ces coordonnées, je vais aller a l'aéroport réserver le vol de votre chiot pour livraison chez vous.. La livraison sera fait a votre domicile..

Les frais de transport s'élèvent a 140€,"

l'introduction ainsi que ces questionnaires sont des copier/ coller;

Le soir même l'annonce n'était plus en ligne.

Je suis très vigilante quant aux annonces sur les animaux. J'ai reçu beaucoup d'annonces malveillantes.

On ne le dira jamais assez. Faites très attention!! Si je peux me permette, demandez à ce que l'on vous téléphone ou téléphonez vous. Vous aurez déjà un petit aperçu de l'annonce en question. Si ça ne répond pas et qu'il n'y a pas de répondeur alors posez vous des questions...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
17 sept. 2011 à 07:54
Bonjour..
C'est simple: on ne prend un animal qu'après l'avoir vu EN VRAI et avoir vérifié ses 'papiers'.... Quant aux animaux supposés situés hors U.E on ne peut songer à les importer (Réglementation Douanière stricte...)
Les refuges (SPA etc..) sont remplis d'animaux sympas attendant un Maître... Bien sûr si on cherche à frimer avec de la 'race' ou du pedigree le prix à payer sera élevé et un 'don' est assez improbable: la porte est grande ouverte aux arnaques...
Méfiance.. Du direct uniquement!
A+
1
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre annonce ! J'ai failli me faire avoir, mais grace à vous, je l'ai échappée belle!
Y a-t-il un moyen de se défendre juridiquement? Avez-vous tenté quelque chose?
Meilleures salutations
0