Questions sur Ubuntu

Fermé
bobby - Modifié par bobby le 15/09/2011 à 18:33
 bobby - 18 sept. 2011 à 12:16
Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu, je commence à tatonner un peu partout et j'ai déjà quelques problèmes.

Tout d'abord, j'aimerai enregistrer mes comptes mails avec Evolution.
Cependant j'ai un bug d'affichage quand je lance l'outil de configuration d'Evolution
Regardez par vous même: http://imageshack.us/photo/my-images/196/captureape.png/
Comment rectifier ce bug d'affichage?

Ensuite, dans firefox, la barre de recherche google me fait systématiquement les recherches sur google.com, comment faire pour que les recherches se fassent sur google.fr et donc que mes résultats soient en français et non en anglais ?

Et pour finir, Ubuntu me propose d'installer un pilote Nvidia mais j'ai une erreur à chaque fois que je tente de l'installer.


A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Je te suggère d'utiliser Thunderbird à la place d'Evolution (beaucoup moins de soucis et très performant)
Pour ce qui est du pilote Nvidia, si tu arrives à activer les effets de bureau avec le pilote libre, ça me semble inutile d'installer le pilote proprio, ça ne t'apportera pas grand chose en plus à part des ennuis.
Mais si tu tiens absolument à installer le pilote Nvidia, je suppose qu'il te donne le choix entre différentes versions du pilote, essaie avec une version différente. (ce n'est pas parce que ce sont des pilotes propri"taires qu'ils ne contiennent pas de bug)
Pour ce qui est de Google.fr : Déroule la liste des moteurs de recherche, clique sur Gérer les moteurs de recherche, puis obtenir d'autres moteurs de recherche.
Dans la page qui s'affiche, tape Google.fr dans la zone de recherche
Il ne te reste plus qu'à l'ajouter à Firefox et même pas besoin de redémarrer l'application.
0
Salut, merci de ta réponse.
J'ai du coup réussi à corriger tout ces petits problèmes.
Mais voilà que d'autres apparaissent!
Tout d'abord, j'ai installé Ubuntu sur un pc portable, et il me pompe toute ma batterie en un temps record.
Mon ordi, sous Windows 7 tient la charge beaucoup plus longtemps, notamment gràce à un logiciel intégré d'Asus qui permet de modifier les performances du PC (High Performance, Quiet Office, Battery Saving, ...)
Y a t'il quelquechose de similaire sous Ubuntu ?
0