Clavier alu bloqué sur iMac

Fermé
WaterBob Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 7 sept. 2011 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2016 à 18:37
Bonjour,
Suite à un nettoyage au Sopalin humide du clavier alu filaire de mon iMac, ce dernier s'est bloqué.
Plus aucune touche ne fonctionne ; même le point lumineux de la touche de maintien de la majuscule ne s'allume plus.
J'ai vérifié la connexion du clavier et l'ai changé de port USB : idem.
Pourtant, le clavier est reconnu : au redémarrage, je n'ai pas le message m'indiquant qu'aucun clavier n'est connecté. Il apparait également dans "Informations système / Matériel / USB"
Je n'ai pas pu ni vérifier sur une autre session, ni démarrer le Mac en mode "pomme + S" car je n'ai pas de clavier pour saisir identifiant et mot de passe (le visualiseur de clavier ne peut être activé qu'ensuite).

J'ai deux hypothèses :
1. De l'humidité serait rentrée dedans et créerait un contact parasite --> je vais essayer de le sécher (sans le chauffer)
2. J'aurais activé par hasard une combinaison de touches qui permettrait de bloquer le clavier (je crois que sur PC, il existe un moyen simple de bloquer son clavier ; y aurait-il la même chose sur Mac ? Les propriétaires de Mac doivent bien avoir aussi de jeunes enfants ou un chat)
Ma question : Existe t-il sur MacOS une combinaison de touches permettant de bloquer / débloquer le clavier ?

Merci d'avance
P.S. : C'est la première fois que ça m'arrive en 35 ans ; il y a un début à tout !

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 7/09/2011 à 10:43
Bonjour,

Normalement, c'est la touche de fonction F1 qui bloque/débloque le clavier complet. Donc ctrl+F1

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
12
Utilisateur anonyme
20 nov. 2016 à 18:37
merci ,immédiatement efficace
0