Un motif de résiliation Bouygues Telecom??

Fermé
Protek - 5 sept. 2011 à 11:41
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 5 sept. 2011 à 13:34
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour trouver une solution à mon problème.
Ma situation est la suivante :
Je me suis réengagé pour une période de 24 mois à un forfait BT à effet de Janvier 2011 (et donc jusqu'à décembre 2012)

Le mois prochain, (octobre 2011) je compte partir vivre l'aventure en Asie pour une durée indéterminée, mais sans avoir de but précis pour le moment (pas d'embauche de prévu, pas d'hébergement, ... aucun moyen de le justifier en gros).

Donc, logiquement, ca me soule de devoir continuer à payer mon abonnement alors que je n'en aurai pas l'utilité... Je cherche donc une solution pour m'en défaire.

J'étais en CDD jusqu'au 31/08/2011 et il n'y a pas eu de renouvellement de contrat... je vais donc bientot me retrouver officiliellement au chomage.

A partir de ces informations que je vous ai fournies y'a t il un motif légitime pour me défaire de mon engagement ? J'ai vaguement lu qu'il était possible de mettre en avant le chomage... est ce vrai dans ma situation ? Si oui quelle est la procédure à respecter?
A moins que vous n'ayez d'autres solutions ??

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 7 651
5 sept. 2011 à 11:44
Bonjour
Départ à l'étranger ne marchera ps et le chomage non plus.
Donc il te reste à payer.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
5 sept. 2011 à 13:34
Le chômage, c'est logique que ce ne soit pas une raison valable. Le départ par contre...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 5/09/2011 à 13:35
Tu ne trouves pas que déménager en Australie - sorry, Asie :-) - et ne plus avoir besoin d'un téléphone en France est un motif suffisamment légitime ???

C'est fou la frousse que les opérateurs téléphoniques français inspirent à leurs concitoyens. Je viens de parcourir le forum, et à lire les posts, bouygues, FT et leurs amis ont vraiment l'air d'entreprises démoniaques :)
Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
0
Merci pour les réponses rapides.

Cependant, si la réponse était aussi simple, je ne pense pas que j'aurai fait un post pour poser la question.

Comme je l'ai dit, je ne déménage pas en Australie, mais je pars avec un sac à dos parcourir l'Asie. Donc je n'ai pas de nouveau logement, pas de contrat de travail... aucun document pouvant l'attester si ce n'est qu'un billet d'avion sans retour, ce qui, à mon avis n'est pas une justification suffisante.

C'est pourquoi, à partir des éléments que j'ai en ma disposition, je cherche de quoi légitimer ma demande suspension d'abonnement. Il me faudra appuyer ma demande par un document concret...

De nouveau, merci d'avance pour vos réponses.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 5/09/2011 à 13:36
Je ne pense pas. Tu leur explique que tu pars, et voilà, c'est tout. Ils n'ont pas à te demander une preuve de résidence ou de boulot.

Ton motif "légitime", c'est que tu pars et que tu n'as plus besoin de leurs services. Selon moi, si ils ne te croient pas, c'est à eux de prouver que tu mens et que tu n'es pas parti en Asie. Et je pense donc que cette justification est suffisante :-D

Au pire, tu leur envoie une copie du billet d'avion.

Tu as déjà eu le service clientèle au téléphone pour un premier avis ?

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
0