Ventilateur qui tourne que de temps en temps.

Fermé
juju68470 - 2 sept. 2011 à 19:05
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 2 sept. 2011 à 19:55
Bonjour,

j'ai recuperer l'ordi portable d'un ami qui ne démarrais plus, or j'ai remarquer qu'il chauffais anormalement , j'ai donc ouvert et décrasser le ventilateur ( il avait au moins un demi centimetre de crasse!!) j'ai insister quelques fois puis il a démarrer!! Mais la il me le refait, quand je l'allume , l'écran affiche des lignes de couleur, puis il devient blanc et vire au noir... La jai réouvert l'ordi et j'ai remarquer que le ventilo ne s'allumais pas en permanence, que toute les 30 sec et pendant environ 30 sec aussi... je l'ai laisser ouvert et j'ai installer un grand ventilon de pc fixe en dessous , je l'ai laisser refroidir et la il remarche pour l'instant? est-ce normal pour le ventilo? que doit-je faire? est-ce encore un autre pb? merci beaucoup pour votre aide :)

2 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
2 sept. 2011 à 19:13
Voir dans les économies d'énergie les options
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
2 sept. 2011 à 19:15
Salut,


Il faudrait que tu rentre dans le bios pour régler les options de ventilation. Ou alors, installer la suite logiciel de la Carte mère qui aurait des réglages encore plus précis.

Sinon, non, ce n'est pas normal. J'imagine qu'il n'y a plus de garantie sur ce PC ...

Pourrait tu nous donner la référence de l'ordi ?

J'espère que des personnes plus calées que moi sur le sujet viendront ici !
0
Donc non , l'ordi n'est plus sous garantie, je suis aller dans le bios, mais tout est ecris en anglais et je ne comprend rien du tout, je ne veux pas me tromper ... Ou se trouve la référence de l'ordi? désolé je n'y connais rien :s .Merci pour votre response!
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
Modifié par angelx1 le 2/09/2011 à 19:55
Sur la facture ...
Sinon, avec de la chance sur l'ordinateur. Ou chercher sur le site du vendeur, voir si vous le trouvez ...

Sinon, télécharger everest et lancez le.


Comme dit, il n'est pas obligatoire de passer par le bios : lire mon premier post. ( Passez pas toutlesdivers.com ou everest pour connaitre la référence de votre CM )
0