[Securité] Attaque de mon Firewall

Fermé
fenenya Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 10:01
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2006 à 10:36
Bonjour,

Je suis administrateur réseau dans mon entreprise et je rencontre un problème depuis quelques jours : mon firewall se fait regulièrement attaqué par un ou des pirates qui essai de se logger. Ils n'ont pas reussi jusqu'a maintenant, mais on ne sais jamais...
De plus, j'ai contacter France Telecom pour leurs exposer le problème et ils m'ont dis qu'ils ne pouvait rien faire.
J'ai l'addresse IP des Hackers, mais cette dernière change tous les jours (normal).
Je voudrai savoir ce que je peux faire concretement pour les empecher d'accèder aux réseaux de mon entreprise ? Y a t-il un moyen de les contrer ?
Mon firewall est un firewall GateProtect version Entreprise et dans sa version 5.

Merci

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
13 juil. 2006 à 10:36
Salut.

" (...) savoir ce que je peux faire concretement pour les empecher d'accèder aux réseaux de mon entreprise ? Y a t-il un moyen de les contrer ? " : oui, installer un bon firewall bien paramétré.

;-)

"J'ai l'addresse IP des Hackers" : tu peux oublier ça ; ça ne te servira à rien du tout.
Et de plus ce ne sont pas forcément des hackers à chaque fois .... C'est peut-être simplement ton FAI qui fait des stats sur son réseau ou des tests.

En clair : laisse travailler ton firewall et concentre-toi sur des tâches plus valorisantes.

A+
0