Ai-je été victime ,

Lily - 31 août 2011 à 03:21
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 sept. 2011 à 10:43
Bonjour,

je me suis inscrite sur le site jecontacte, j'ai correspondu pendant, je dirai 10 à 15 jours avec "un super beau garçon", soit disant habitant à Evran dans les Cotes d'Armor, et soi-disant que son métier était entrepreneur.

Et bien sur romance, romance,

La nana, MOI, pas trop bête,

s'est posé des questions qd il a dit qu'il partait en cote d'ivoire pour 5 jours.

Bien, 24 h sans nouvelles, puis tiens tiens, le revoilà, on a discuté puis le lendemain,

il m'a demandé de l'aide, donc là, j'en étais sure, je l'ai fait parlé et finalement il me demandait de l'argent, pour le dédouanement et les taxes pour faire sortir de la marchandise de cote d'ivoire.

Je n'ai pas accepté bien sur, mais je voulais vous donner son mail pour vérifier, par contre j'ai du supprimer la photo, mais il est toujours sur le site jecontacte.

3 réponses

jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
31 août 2011 à 03:28
Arnaque!
Encore et toujours..!
11
Vous savez quoi, ? il y en a un autre du même genre qui me parle, sur msn, il faut que j'en sois vraiment sure, pourtant il me certifie qu'il habite bien en France, comme ça ne fait que 200 km, je pense vérifier par moi-même, me rendre dans sa ville et le voir, que me conseiller vous,
Je lui ai demandé webcam, réponse : il faut qu'il cherche dans ses archives les cd d'install, parce que la webcam a des virus, et ça lui efface des fichiers. Par contre j'ai un numéro de tél, dont l'opérateur est orange, mais je tombe toujours sur la messagerie, toutefois il répond au sms. Mais comment être sure que ce n'est pas du roaming, je ne sais pas trop ce que c'est.
Donc, la seule solution, c'est que je lui donne rv dans la ville française, qu'en pensez-vous ? je peux encore le faire parler, Merci de votre aide,
Sérieux, le gars de la photo, il est mimi !! donc vous me comprenez!
0
Bonjour
excusez moi de vous dire que vous cherchez vraiment les ennuis et le bâton pour vous faire battre.
Tous ces sites de rencontre sont des pièges à pigeons.
vous avez déjà eu une mauvaise expérience et vous en redemandez ?
Vous croyez vraiment que les mecs "mimi" et les "super beaux garçons" ont besoin de ce genre de sites pour draguer ?
un vrai conjoint se trouve dans la vraie vie.
Alors, si malgré tout vous persistez!!
bon vol!!!

PS: une webcam avec un virus!! alors celle-là, on ne me l'avait encore jamais faite!!
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
Modifié par Afrikarnak le 1/09/2011 à 10:43
Bonjour..
Pourquoi perdre son temps et son argent à aller vérifier... Attends un peu un voyage précipité dans un pays pourri puis de graves ennuis qui nécessiteront ton aide urgente sous forme 'sonnante et trébuchante'.. Ne donnes pas trop d'infos sur toi, ne te livre pas car ça sent un peu l'entourloupe.. Certains escrocs prennent leur temps pour mettre en confiance leur victime.. De toute façon pas d'envoi d'argent...
A+
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
31 août 2011 à 04:25
Décidément, je vais croire que les Ivoiriens sont de vrais arnaCOEURS !

Bien sûr que c'est une arnaque, on ne donne pas, on ne prête pas d'argent à un inconnu, c'est logique non ? Même si ça fait 10 - 15 jours ou même 1 an que vous vous parlez par le biais d'un site... vous restez quand même anonyme malgré les photos etc...
4
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
31 août 2011 à 11:48
Hello,

Oui bien sur arnaque!
Tu trouveras sur le net beaucoup de site ou tu peux partager l'adresse e-mail de ces personnes afin d'éviter peut-être une personne de se faire avoir.

Recherche scam sous google!
0