[réseau avec switch] DHCP ne marche pas

Fermé
[KIA]aze Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 15:43
[KIA]aze Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 18:32
Bonjour,

J'essaye de connecter 2 PC à internet par un switch D-Link DES-1008D.

Chacun des 2 PC se connecte sans problème directement à internet par la prise RJ-45 provenant du mur (malheureusement, je ne sais pas ce qu'il y a derrière) en utilisant le DHCP.

Mais lorsque je branche le câble internet sur le switch et 1 PC sur le switch par RJ 45, la connexion s'établit par DHCP apparemment, mais est extrêmement lente et ne marche pas toujours.

Lorsque je branche les 2 PC sur le switch qui est lui connecté à la prise RJ-45 murale, le DHCP trouve pas d'adresse IP sur les 2 PC.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
12 juil. 2006 à 17:23
Dans connexion (sur la co ethernet)

Lorsque tu fais clic droit
propriétés
protocol tcp/ip

Les attributions d'adresses sont-elles en automatique ?

As tu utiliser des cables Droit pour relier les pcs au switch ? (dans le cas contraire vérifie sur le site constructeur que ton switch sait faire l'inversion si tu utilises un cable croisé)
0
Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 8
12 juil. 2006 à 17:35
--------------------------------
Chacun des 2 PC se connecte sans problème directement à internet par la prise RJ-45 provenant du mur (malheureusement, je ne sais pas ce qu'il y a derrière)
--------------------------------

c'est genial ce systeme, j'aimerai vraiment avoir un mur comme ça chez moi =)


non, précise, c'est quoi cette prise provenant du mur ?
t'es chez toi ? au travail ? a l'école ?

t'as pas une idée (meme petite) de ce qu'il y a derriere ce mur ?

et autre question qui pourrait aider,
quand tu as un PC tout seul et connecté,
si tu fais : clic droit sur ta connexion -> status -> onglet : support
quel est le type d'adresse ? quelle est l'adresse ? la passerelle ?
0
[KIA]aze Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2006 à 18:32
Les attributions d'adresse sont bien en automatique.
Et les connexions se font avec des câbles RJ-45 droit.
J'ai vérifié sur le site de D-Link et le switch supporte bien les câbles croisés et droits.

J'ai aussi découvert entre autre que c'était un switch non-configurable avec un niveau OSI 2.
Pour le niveau je n'ai pas encore compris exactement ce que ça signifie, mais si ça peut aider...

En effet, il s'agit bien d'une connexion au travail.
On est 2 stagiaires en entreprises et on nous a donné 2 PC et le switch.
Le problème, c'est qu'on arrive pas à les brancher tous les 2 sur le net.
On a mis en place un réseau local entre les 2 PC avec des IP fixes et ça a bien marché.
Mais on n'a pas réussi a se connecter en IP fixe par le switch sur internet en utilisant les données de la connexion obtenues lors d'une connexion directe au mur.

Et le responsable réseau n'était malheureusement pas disponible aujourd'hui pour nous dire ce qu'il y avait derrière le mur... ^^'
0