Relier deux switchs/hubs

Résolu/Fermé
hxcstyle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 7 juil. 2006 à 19:00
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 avril 2007 à 16:11
Bonjour,

Etant débutant dans le domaine du réseau informatique, je n'arrive pas a faire une liaison entre 2 switchs mais le problème est bien plus compliqué qu'un simple pontage ...

Voila donc avis aux professionnels :D

Du a des travaux de rénovations, je dois établir un réseau provisoire donc je vais essayer d'etre le plus précis possible...

Donc je suis partie de l'armoire réseau principale, j'ai monté une prise sur la baie de brassage que j'ai relié a une prise dans une salle (infirmerie) a environ 70 m (cable 5° FTP), j'ai bien evidemment fait le pontage avec le switch. Ensuite j'ai testé la prise réseau dans l'infirmerie, le réseau s'est établie parfaitement.

Mais le soucis c'est que je dois brancher d'autres postes dans la pièce voisine (vie scolaire) et surtout que c'est du provisoire donc pas envie de tirer du cable pour rien :D a l'infirmerie donc j'ai voulu brancher un hub a la prise de l'infirmerie pour pouvoir relier les deux autres postes et la c'est le drame lol

La led concernant l'une des prises rj45 des postes de la vie scolaire clignote sans cesse et la connexion ne parvient pas a s'établir... A partir de là j'ai essayé tout un tas de branchement : donc j'ai connecté sur la prise mdi/mdi-x sur le switch et sur le hub sur la meme prise mais toujours rien ... pareil pour un autre hub j'ai branché sur le prise uplink toujours rien.

En clair impossible de cascader les switchs/hub

Pour ce qui est des marques des switchs je ne les ai plus en tete par contre le switch de l'armoire réseau est beaucoup plus récent que les hubs... Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisqu'ils étaient utilisé de cette façon auparavant dans d'autres salles.

Voila si quelqu'un connait la solution a mon problème franchement bravo et merci beaucoup

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juil. 2006 à 21:00
salut,

juste pour faire avancer les choses,

est-ce que tu as essayé le poste tout seul ( sans celui qui vois le réseau ) ?
0
hxcstyle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
7 juil. 2006 à 22:05
Salut,

Oui meme en branchant un seul poste sur le hub j'ai le meme problème (dans windows xp : cable déconnecté)

D'ailleurs je vois qu'une seule chose a faire : acheter un switch de meme marque que celui de l'armoire réseau principale et de les cascader...

Voila merci pour ta réponse en tout cas :)
0
hxcstyle Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
10 juil. 2006 à 12:46
Merci en fait j'ai résolu le problème. L'erreur provenait de la configuration du portable que j'ai utilisé pour tester la connexion.
0
salt ok fait un cable droit et reli le up et le switch
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 avril 2007 à 16:11
il dis >
Merci en fait j'ai résolu le problème. Et en plus ça date pas d'aujourd'hui... Juillet 2006 !
0