[formulaire HTML] type=

Fermé
Boxerman - 11 juil. 2006 à 16:02
 boxerman - 17 juil. 2006 à 08:44
Bonjour à vous tous et merci de bien vouloir prendre le temps de lire mon post.

Je n'arrive pas à récupérer le chemin (complet ou juste le nom) du fichier saisi par l'utilisateur à l'aide d'un champ input file.
J'utilise la method post pour le formulaire et lorsque je souhaite visualiser le contenu de la variable, rien n'apparaît!

Voici le formulaire:
<form action="ajout.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="article">

<span class="Style4">Fichier :</span> <input type="file" name="userfile">


Le traitement des données:

if(!isset ($_POST['userfile']))
$userfile="";
else
$userfile=$_POST['userfile'];


Lorsque je souhaite afficher à l'écran $userfile rien n'apparaît!

Dans l'attente.
Cordialement.
Boxerman
A voir également:

2 réponses

Chaka2828 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 11:05
As-tu essayé d'afficher le chemin d'accès avec $_FILES['userfile']['name'] ou $_FILES['userfile']['tmp_name'] à la place de $_POST['userfile'] ?

http://www.tizag.com/phpT/fileupload.php
0
Je te remercie, j'arrive déjà à afficher le nom du fichier!
C'est déjà très bien...
Par contre si quelqu'un peut me dire comment jepeux récupérer le chemin entier du fichier ce serait génial!
Merci encore pour ton aide.
0
Chaka2828 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 17:14
C'est pourquoi faire ? Parce que si tu désires utiliser ce fichier dans ton site, il faut que tu changes le fichier de répertoire (move_uploaded_file($_FILES['uploadedfile']['tmp_name'], $target_path, où $target_path correspond au dossier où tu osuhaites enregistrer le fichier), ensuite puisque tu as toi-même indiqué le répertoire de destination et que tu connais le nom c'est facile ! ;)

Sinon, le fichier uploadé se trouve dans un répertoire à la racine qui s'appelle tmp (dépend du système et du fichier de config)

Hope it helps ! :D
0
Je développe une application pour une liste de diffusion et je ne souhaite pas enregistrer le fichier.
Je souhaiterai juste récupérer son emplacement sur le disque dur de l'utilisateur pour pouvoir ensuite créer un lien hypertext du fichier choisi...Cette application ne sera utilisée que par une seule personne.
J'espère que tu pourras donner une solution à mon problème!
T'en remerciant d'avance.
Boxerman
0