Mettre mon site en ligne

Fermé
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 23 août 2011 à 22:46
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 24 août 2011 à 12:13
Bonjour,
J'ai transféré hier les fichiers de mon site web vers OVH chez qui j'ai acheté 2 noms de domaine et un hébergement.

Aujourd'hui, le site n'est toujours pas en ligne.

J'ai écrit à leur plate-forme technique et on me répond ceci :

Afin que votre site www.langagecontact.com s'affiche correctement, veuillez se connecter à votre espace ftp pour supprimer la page memo et la page index mis par défaut. Ensuite, vous devez mettre votre page index sous le répertoire WWW.

et un lien :
https://docs.ovh.com/fr/


Autant dire que c'est du chinois pour moi et c'est ce que je leur ai répondu et je suis restée sans réponse depuis.
Par contre mon compte bancaire a bien été débité de la somme correspondant à ce que j'ai acheté.....

Que puis-je faire ?
Quelqu'un peut-il me guider ?

Merci par avance,
HB







A voir également:

5 réponses

dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
23 août 2011 à 23:09
D'après ce que j'ai compris vous avez, sur la web une espace sur lequel est votre site.
Ce que vous avez acheter a été configuré par défaut, il reste maintenant à le personnalisé.
Pour cela vous pouvez ajouter des photos, des textes...ou supprimer d'autres documents.
Il est possible de se connecter à cet espace en utilisant un logiciel gratuit qui s'appelle filezilla. Il est assez simple d'utilisation : d'un côté vous avez le contenu de votre PC et de l'autre le contenu de l'espace sur le web, il suffit en suite de glisser les fichiers de l'un vers l'autre. cela s'appelle le transfert FTP
Il reste à connaître les identifiants fournis pour se connecter à cet espace.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
23 août 2011 à 23:13
Voilà ce que j'ai trouvé comme aide sur votre site en construction :

VOS CODES FTP

Ces codes vous permettront de mettre votre site en ligne
(Attention: Vos données doivent être mises en place dans le répertoire www)

Serveur ftp : ftp.votredomaine.com ou ftp.pro.ovh.net
Login ou utilisateur : votrelogin
Mot de passe : **********


Le plus difficile maintenant est de trouver comment configurer ce site avec ces histoires d'index et de page memo.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
23 août 2011 à 23:12
'lut,

Dis, tu sais qu'il faut attendre quelques jours pour que le nom de domaine arrive bel et bien sur ton compte hein ?
Non parce que c'est pas instantané non plus ...
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
24 août 2011 à 00:02
Bonjour DMCL,
Je ne me suis pas bien exprimée dans ma 1ère phrase et cela prête à confusion :

1) j'ai fabriqué mon site grâce à un logiciel qui s'appelle "izispot" et l'ai gardé sur mon bureau,
2) j'ai acheté mes noms de domaine et mon hébergement,
3) j'ai transféré mes fichiers de mon logiciel izispot grâce à l'adresse de serveur, au nom d'utilisateur et au code d'accès que OVH m'avait fournis, vers mon nom de domaine chez OVH,
4) comme mon site n'est pas encore en ligne, ils me disent de faire la chose suivante :
"Afin que votre site www.langagecontact.com s'affiche correctement, veuillez se connecter à votre espace ftp pour supprimer la page memo et la page index mis par défaut. Ensuite, vous devez mettre votre page index sous le répertoire WWW."


Et je ne sais pas de quoi ils parlent.

Et comme réponse complémentaire, ils me donnent le lien suivant :
https://docs.ovh.com/fr/


Pour moi le transfert FTP est donc déjà fait.

Je vais encore examiner la question.
Merci en tous cas mais j'avoue que je suis un peu perdue,
Bonne journée,
HB
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 3
24 août 2011 à 12:13
Non le transfert FTP n'est pas effectué.
Le site est configurer sur le PC mais pas en ligne. C'est pour ça qu'ils demandent de faire la manip avec les fichiers index.
0
snousnou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
24 août 2011 à 10:06
Tu peux faire un test : tu prends n'importe laquelle de tes pages et tu la renommes index.html ou index.php et tu la places dans le repértoire www de ton hebergeur.
Ensuite tu vas sur l'adresse de ton site et hop c'est cette page qui s'affiche par défaut.

Il suffit donc que cette page que tu renommes index soit ta page d'accueil et ton site est en ligne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 août 2011 à 11:26
héléne, tous mes serveurs sont chez OVH, si tu veux, je peux regarder pour toi mais il va falloir me faire confiance, viens en message privé.
0